banquettes design à petit prix

Déco salon : le retour de la banquette

Banquette, canapé, table basse, les meubles de salon se déclinent sous toutes les formes et toutes les couleurs. Plébiscitée pour sa praticité, son confort et ses lignes épurées, la banquette fête son grand retour dans la pièce centrale de la maison.

Le salon évolue, la banquette également

Lit de repos, lit de jour, telles sont les différentes dénominations de l'incontournable et de l'indémodable banquette. Dans les années 50, ce type de meuble se présentait sous la forme d’un simple banc rembourré dépourvu de dossier destiné à la détente, au repos... Mais il a évolué avec le temps et prend désormais des formes très variées. Du style vintage au style contemporain, en passant par un design classique ou un look futuriste, le choix est très vaste pour répondre aux attentes de chacun. D'ailleurs, les designers l'ont compris : la banquette n'est plus ce qu'elle était. En laissant libre cours à son imagination, l'on peut instaurer une nouvelle ambiance dans son salon pour sortir de la monotonie et la morosité de la vie urbaine. La banquette est devenue synonyme de finesse, confort et gain de place...

 acheter banquette pas chère

Une banquette pour profiter des avantages d'un canapé

À la différence d'un canapé, une banquette design peut remplir plusieurs fonctions et s'harmonise avec n'importe quel meuble d'intérieur. Elle peut servir de lit de jour puisqu'elle peut se transformer en couchage en accueillant simplement un dossier design adéquat. En embellissant les murs du salon avec des objets dedecoration tendance sur deco.com comme des cadres photo par exemple, l'on pourra créer une décoration personnalisée et originale. En outre, une banquette sans matelas ne pourra pas offrir un confort optimal. Bien qu'il existe différents types de matelas prêt à poser sur le marché, l'idéal est de se tourner vers un modèle sur mesure, qui lui, se pose facilement et s'adapte parfaitement à la structure de sa banquette.

banquette prix discount