Pièce principale de votre petit intérieur, le salon doit recevoir une attention toute particulière en ce qui concerne le choix des meubles, des coloris et de la lumière. Voici une liste non exhaustive de principes déco qui vous aideront pour réussir avec brio l'aménagement du salon.

Pour bien aménager son salon, l'espacement des meubles est primordial


aménager un salon design

Bien décorer un salon c'est avant tout conserver suffisamment d'espace entre les meubles design qui le composent. Une déco de salon réussie est une déco aérée ! Dans un souci d'harmonie, chaque meuble et accessoire déco doit posséder des dimensions adaptées à la taille de votre pièce. Un salon est un lieu de relaxation et de détente où simplicité et équilibre sont de rigueur.
conseils pour la décoration du salon


Pour aménager votre salon, vous pouvez partir de la pièce maîtresse : le canapé. Idéalement placé contre un mur, un canapé design peut également faire office de séparation entre le salon et la salle à manger. Si vous avez la chance de posséder une cheminée, votre canapé ne doit jamais lui tourner le dos.


comment aménager un petit salonDécorer un petit un salon est plus délicat qu'en décorer un grand, ne soyez pas trop gourmand ! Si vous décidez d'opter pour un grand canapé d'angle avec une somptueuse méridienne, soyez très vigilant. Veillez à réaliser toutes les mesures avant l'achat. Vous pouvez aussi "simuler" la présence du futur canapé en disposant des cartons par exemple. Cela vous aidera à vous représenter son gabarit, pour définir son emplacement et vous éviter par la même occasion quelques mauvaises surprises. Vous trouverez dans notre catalogue des canapés d'angle droit ou gauche chics et contemporains à des prix imbattables.


Les grands intérieurs pourront ajouter quelques fauteuils d'appoint, un rocking chair et pourquoi pas quelques poufs design... N'oubliez pas la table basse !


Quelques conseils pour votre déco de salon.


C'est VOTRE personnalité qui définit votre déco de salon. Elle en dit long sur vous alors soyez subtile ! Dynamique/coloré, élégant/plein de charme, vintage/classieux... les styles sont nombreux et variés. Notre catalogue comprend de nombreuses collections de mobilier design qui vous donneront un bon aperçu de chaque déco. Consultez-les avant de faire votre choix !


Pour l'éclairage du salon, l'idéal est de marier lumières chaudes et froides. Ainsi pour la table ou le canapé, préférez un lustre avec une lumière jaune (plus chaleureuse !) et une lumière blanche pour sublimer tous vos accessoires de déco (posés ou acrochés au mur).

éclairage salon  

Le sol et les murs pourront également recevoir leur petite touche design. Agrémentez-les d'un tapis design ou d'un sticker mural et n'hésitez pas à sauter le pas avec un lé de papier peint !

Aménager son salon n'est pas si difficile qu'il n'y parait. Et avec Rendez Vous Déco, c'est désormais possible à petit prix ! 

aménager son salon