Mathieu Lehanneur n'est pas seulement un designer, c'est aussi quelqu'un qui tente de rendre la vie plus agréable aux personnes en difficulté en rendant des produits du quotidien beaux et fonctionnels. En effet, ayant été cobaye pour des laboratoires pharmaceutiques, il réalise des recherches afin de rendre le rapport aux médicaments moins désagréables aux yeux des malades. Il s’intéresse donc fortement à l’aspect psychologique de la relation qu’entretient le malade vis-à-vis de ses médicaments. Il s’entourera de professionnels de la médecine et des psychologues afin de créer des objets répondant à cette problématique. Ainsi, en 2001, il a réussi à transformer des médicaments en objets design: le design pharmaceutique.


Mathieu Lehanneur

 

En 2006, Mathieu Lehanneur a créé Bel Air, qui a véritablement lancé sa carrière de designer. C'est un filtre à air écologique qui utilise le pouvoir des plantes dépolluantes grâce à un système de ventilation.

 

                     Bel Air Mathieu Lehanneur Bel Air2 Mathieu Lehanneur


Parmi ses créations les plus folles, il y a bien entendu eu le célèbre Local River, un mélange entre un aquarium et un potager! En effet, c'est l'un des premiers designers à se préoccuper de notre besoin en eau et de nourriture dans ses oeuvres. C'est un créateur soucieux de son environnement et qui souhaite le mettre en avant dans ses produits...


Local River Mathieu Lehanneur

 

Mais malgré l'attachement de ce designer au design pharmaceutique et à l'éco-design, celui-ci crée également des objets originaux et surtout design! En démontre ce fauteuil modulable qui prend la forme que vous souhaitez et reprend immédiatement sa forme initiale! Ultra original, fonctionnel et avec une forme sympa, nous, on adore!


Fauteuil modulable Mathieu Lehanneur