Attention, exposition design à ne pas rater !

Baptisée "Design en Afrique, s'asseoir, se coucher et rêver", cette exposition présentée au musée Dapper du 10 octobre 2012 jusqu'au 14 juillet 2013 vous dévoile les créations surprenantes et au combien exotiques de designers africains talentueux et profondément attachés à leur culture (cf liste en fin d'article).

Vous l'aurez compris, l'exposition est centrée sur tous ces objets du quotidien qui "supportent notre corps". Plus d'une centaine de meubles traditionnels y sont exposés et n'attendent que de vous surprendre.

Chaises, fauteuils et appuie-tête utilisés lors de cérémonies en Afrique y sont présentés comme des objets de confort mais aussi et surtout comme des artefacts de prestige (et de statut) qui témoignent de la créativité de leurs designers ainsi que des besoins du quotidien.

Les créations exposées regorgent de magnifiques formes et motifs des arts traditionnels... un pur régal pour les amateurs d'artisanat africain !

Liste des designers présents : Kossi Assou, Nicolas Sawalo Cissé, Issa Diabaté, Cheick Diallo, Alassane Drabo, Balthazar Faye, Iviart Izamba, Ousmane MBaye, Vincent Niamien, Antonio Pépin, Christian Ndong Menzamet, et Jules-Bertrand Wokam.

Lieu de l'exposition : Musée Dapper
Date : du 10 octobre 2012 au 14 juillet 2013
horaires : 11h à 19h
Tarif : entre 4€ - 6€