Lancement printanier pour la 8ème édition de la Biennale Internationale Design Saint Etienne !

Cette année le thème de réflexion n'est pas des plus anodins : l'empathie, l'expérience de l'autre à travers le design. Comment les innovations technologiques influenceront-elles les modes de vie de demain ? Comment le designer pourra t-il, à travers sa création, poser les jalons d'une société plus humaniste ? Pas facile comme sujet !

Et pourtant ce ne sont pas moins de 50 expositions et 29 rendez-vous, de nombreux colloques, conférences, tables rondes et ateliers créatifs (animés par des entreprises, des designers et des étudiants) qui tâcheront de donner des éléments de réponse aux nombreux visiteurs attendus. Ceux-ci auront par ailleurs le choix entre 3 parcours différents.

La Biennale Internationale Design Saint Etienne 2013 s'ouvre bien sûr à tous les publics. Et avec une ville comme Saint Etienne, membre du réseau de villes créatives Design Unesco, habituée à recevoir des designers et des chercheurs du monde entier, il faut s'attendre à ce que l'endroit deviennent un lieu de rassemblement international !

A noter : la présence du designer Matali Crasset qui animera un atelier créatif pour les enfants.