Stop aux idées reçues : le béton n'est pas qu'un simple matériau de construction !

Autrefois considéré comme austère et limité aux usines, le béton a évolué par son apparence et ses caractéristiques. Il commence tout doucement à investir d'autres environnements (salon, cuisine, salle de bains etc...). Le béton peut devenir omniprésent dans la décoration d'intérieur. Son aspect épuré, lumineux et industriel est un atout décoratif de valeur, source d'inspiration intarrisable pour de nombreux designers.

"Il introduit une note minérale dans la maison" selon Francesco Passaniti.  Ce peintre-sculpteur-designer de renom, considéré pour beaucoup comme le roi du béton utilise celui-ci avec brio pour imaginer des bureaux, des lits, des luminaires et toutes sortes d'accessoires déco, des plus minimalistes aux plus extravagants !

Si vous n'êtes pas convaincu par le potentiel décoratif du béton, jetez un oeil à quelques unes de ses créations :

bibliothèque par Francesco Passanitilit en béton par Francesco Passaniti

cuisine en béton imaginée par Francesco Passaniti


Le béton a l'esprit d'équipe ! Il peut également être associé à d'autres matériaux comme le bois par exemple. La table en béton et bois Rendez Vous Déco marie intelligemment ces deux matériaux pour un rendu visuel assez inattendu.
Table de cuisine en béton et en bois



Ceci dit, le "tout béton" a aussi son charme ! Les tables en béton bénéficient d'un look simple, rectiligne et soigné qui donnera à votre déco une petite ambiance d'atelier. Les tabourets en béton assortis apporteront la cerise sur la déco !

table à manger en béton


Votre salon peut lui aussi recevoir sa touche "loft" avec l'une de nos imposantes tables basses en béton et en chêne. Robustes, ce sont des meubles fait pour durer et qui ne demandent qu'un entretien courant.

table basse en béton et en bois

Vous l'aurez compris, les possibilités esthétiques du béton sont nombreuses, pour ne pas dire infinies. Incompris pendant des siècles, le béton revient en force, bien décidé à prendre sa revanche !