Pour recréer le style « vacances » chez soi il est possible de ramener des objets ou matériaux trouvés sur le lieu de vacances, comme du sable et des coquillages, mais aussi de se procurer des objets du quotidien que l’on peut trouver partout.

VacancesPour cela, gardez en mémoire tous les objets déco qui vous ont plu durant votre séjour : les verres colorés vus dans un restaurant, la lampe moderne et design suspendue dans une boutique en bord de mer, les bâches très tendances servant de toit sur une paillote etc.

Vacances

De retour chez vous, essayez de les retrouver afin de les intégrer à votre déco. Vous pouvez alors choisir de décorer une seule pièce ou l’ensemble de la maison en dispersant vos trouvailles.

Pourquoi ne pas essayer de créer un jardin japonais avec le sable et les coquillages? Pour cela, prenez un récipient carré et peu profond, mettez-y le sable avec quelques coquillages posés au-dessus. Vous pouvez également rajouter un petit coin d’eau. Cela vous rappellera vos journées détente au bord de l’eau.

VacancesAvec cette nouvelle déco, les prochaines vacances arriveront, à coup sûr, plus vite que d’habitude !