Du 21 juin au 29 septembre, la Milk Factory à Paris, galerie et labo de la collective des produits laitiers, organise dans ses locaux une exposition assez inattendue, et bien oui vous l'aurez compris, sur le lait !

Nom de code : Lactescences.

Le lait, bon pour la santé, symbole de pureté, devient l'objet d'une véritable interprétation artistique à l'occasion de cet évènement. L'exposition Lactescences invite le spectateur à un "voyage artistique lacté" dans lequel de nombreux designers, photographes et cinéastes se sont investis pour faire de cet aliment basique, un véritable matériaux de leur créativité.

Lactescence vous propose de découvrir le lait sous des formes très variées, du dessin à la photographie en passant bien sûr par le 7ème art. L'exposition sera aussi l'occasion de découvrir certaines inventions, la Frozen Milk DÔ (pour ne citer qu'elle) de Benjamin Darnaud et Stéphane bureaux

Si vous avez gardé une âme d'enfant, c'est avec joie que vous vous laisserez embarquer dans le monde imaginaire, tout en photographies et en tableaux, des designers graphiques Olivier Amy et David Meignan.
exposition lactescences à paris consacrée aux produits laitiers
Vous êtes plutôt sculpture ? Aucun problème, Emilie Faïf vous proposera une sculpture en tissu qui saura combler vos attentes artistiques.

Même les accrocs aux sports extrêmes en auront pour leur argent ! Les photographes Pierre Javelle et Akiko Ida vous présenteront une série de clichés complètement déjantés mettant en scène un sportif téméraire faisant face à un tsunami de lait...

Et dans un style plus traditionnel, les documentaristes Paul Lacoste et Michel Sébastien Bras vous dévoileront  leur dernier film baptisé "Entre les bras, la cuisine en héritage" en totale exclu.

Beaucoup d'interprétations, de créativité, de points de vue variés... les produits laitiers sont décidément les amis des artistes pour la vie !