Coup de projecteur sur une création du studio néerlandais Flux : un fauteuil origami à plier soi-même. Le fauteuil Flux, est constitué d'une simple feuille de polypropylène de 3mm d'épaisseur qui se plie à la manière d'un origami géant. 10 secondes suffisent pour monter ce fauteuil design, confortable et très résistant.

fauteuil design studio fluxL'un des avantages du fauteuil Flux, c'est qu'on peut le replier entre deux utilisations. On passe ainsi d'une structure en trois dimensions à une surface plane de 1.5cm d'épaisseur qui se range partout et ne prend absolument pas de place. Très pratique pour les petits espaces (studio d'étudiants !) sans parler de l'intérêt écologique (moins d'emballage !).

Avec son poids ultra light de 4kgs et sa poignée pratique, c'est un fauteuil que l'on peut transporter avec soi aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il vous suit d'une pièce à l'autre de la maison, sur la terrasse, au milieu du jardin ou même en vacances (difficile de trouver moins encombrant pour le coffre).

fauteuil design futuristeLe fauteuil Flux ne se contente pas d'être graphique et ultra léger, c'est également un modèle de solidité.160kgs, c'est le poids maximum que peut supporter cette sculpture en polypropylène.



Si vous vous posez la question du confort, sachez que la forme légèrement incurvée de ce fauteuil futuriste est un vrai plaisir pour le dos...

fauteuil flux design pliable


Le fauteuil Flux part d'une idée simple qui permet une grande ergonomie mais surtout un design hors norme. Bien sûr le polypropylène (son seul et unique matériau) est totalement recyclable. A quand la table assortie ?

Cerise la déco : un petit coussin est vendu séparemment.