10 mars 2013 : une journée à marquer d'une pierre blanche pour la planète Hip-Hop !

Pour sa 12ème édition, le festival de danse hip-hop "Juste Debout" se sera tenu dans la grande arène de Bercy. Les quelques 3000 participants présélectionnés dans 15 pays ont donc afflué vers la capitale pour mieux soutenir leurs couleurs. Avec eux, 16000 spectateurs venus en prendre plein les mirettes !

Comme pour pimenter le show, Kerry James est venu faire la démonstration de ses talents de rappeur, ouvrant les "hostilités" par un flow qui a élecrisé le public en quelques minutes.

C'est à 14h que Berçy s'est transformé en champs de bataille. Les danseurs aux contorsions qui donneraient à un tour de rein à un singe se sont affrontés pendant un show endiablé de 9 heures. Locking, popping, hip hop experimental / freestyle, house dance, top rock... de nombreuses catégories ont brillamment été représentées face à un jury exigeant composé de quatre pointures : Bruce Blanchard, Hit Master Fish, Mamson et Locking Woong.

Le spectacle de street dance aux allures de marathon s'est terminé à plus de 23h, au moment de l'annonce des teams gagnantes.

Pour revivre les moments forts de la grande battle : Festival Juste Debout 2013