Parmi les évènements lyonnais à ne pas manquer en figure un qui surpasse largement les autres : la fêtes des Lumières bien sûr ! Et cette 14ème édition promet d'être légen... attendez... daire, légendaire !


fête des lumières 2012 à lyon, Fourvière


La fête des Lumières de Lyon édition 2012 s'étendra le long d'un gigantesque parcours composé de 90 projets artistiques disséminés dans 65 lieux emblématiques de la ville. L'occassion de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine lyonnais, agrémenté d'une touche de mystère, de poésie et de "quelques" luminaires...


cathédrale saint jean dans le vieux lyon pour la fête des Lumières

Le Vieux-Lyon prendra des couleurs et vous révèlera ses petits trésors, les ponts et les fontaines brilleront de mille feux, la façade de l'Hôtel de Ville tremblera sur ses fondations, la statue de Louis XIV illuminera la Place Bellecour, alimentée en électricité par une dynamo et par quelques courageux cyclistes volontaires.

Les spectateurs les plus motivés pourront même se rendre au sud de la presqu'île du centre, au quartier de la Confluence, pour y admirer une fleur aux dimensions titanesques naître et évoluer le long de la façade de l'Hôtel de Région.


fontaine illuminée à lyon pour la fête des lumières

Les artistes ayant participé au projet ont veillé à proposer des animations "grand public" qui sauront toucher la sensibilité des petits et des grands, amateurs d'art ou non, afin de leur faire passer un moment chaleureux, envoutant, inoubliable !

Que les retardataires se rassurent, l'évènement se prolonge jusqu'au 9 décembre !


photos : bozzo2m, Clara Giraud, JR Guillaumin