Synopsis : Les passagers du vol 2549 à destination de Mexico apprennent que leur avion est victime d'une grave panne technique. Désespérés, pensant leur heure venue, ils vont se donner corps et âmes les uns aux autres. Leurs terribles aveux et leur désinhibition totale leur sauveront-ils la vie ?

Le grand Pedro Almodovar remet ça avec Les Amants Passagers, une comédie très disco qui renoue complètement avec les habitudes du cinéaste espagnole : sexe, folie générale et humour décalé. Les puristes seront au 7ème ciel !


les amants passagers de pedro almodovar

Dire que les Amants Passagers est un film haut en couleurs serait un bel euphémisme. Le casting promet une belle brochette d'acteurs aux mimiques et à la gestuelle uniques, grands habitués de l'univers déjanté d'Almodovar : Carlos Areces, Raul Arevalo, Javier Camara, Lola Duenas, Carmen Machi, Laya Marti et Cecilia Roth. Côté personnages on a droit à quelques irrésistibles clichés : un homme d'affaires escroc épris de remords, un dragueur qui cherche le repentir auprès de sa dernière maîtresse, une voyante très "tactile", un mystérieux Mexicain, une légende des magazines sentimentaux et un personnel de bord un peu efféminé et totalement hilarant. Rien que ça !


Almodovar 2013

Un travail formidable a été réalisé sur les costumes et les décors afin de recréer le design si particulier, joliment kitsch, des années 60. Le choix de la musique, Pointer Sister en tête de playlist, apportera une touche pimentée très sexy à l'ensemble. Un film à voir rien que pour la chorégraphie des stewards !

A noter la participation de la sublime Penelope Cruz et du latin lover Antonio Banderas dans le rôle de deux agents de piste très charmeurs. Décollage prévu cette semaine dans les salles obscures.

Un film qui vous donnera peut-être envie de redécorer votre intérieur avec notre collection de meubles vintage...


comédie musicale de pedro almodovar 2013