La déco Do It Yourself, vous connaissez ? Non ? Et bien c'est François, blogueur pour Maphotodeco.cm, qui va vous expliquer cette nouvelle façon de concevoir sa décoration d'intérieur, de créer soi-même son mobilier design.  Préparez-vous à réveiller l'artiste qui sommeille en vous...


acheter vinyle autocollant personnalisé designBlog : http://blog.maphotodeco.com/ 

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

 

Maphotodeco propose à ses visiteurs de devenir leur propre décorateur et de réaliser eux mêmes leur décoration murale à partir de leurs propres photos et images pour personnaliser leur intérieur. Nous stimulons donc la créativité de chacun de façon ludique et simple.

 

Depuis combien de temps votre blog existe t'il?

 

Le blog existe depuis désormais 2 ans et a pris un nouveau tournant il y a quelques mois, privilégiant plus la déco que la photo. Cet univers n’est néanmoins pas délaissé, le mariage des deux constituants l’essence même de Maphotodeco.

 

Pouvez-vous le présenter?

 

Découvrir, s’inspirer, apprendre, et partager. Voilà ce que nous souhaitons apporter à travers cet espace via lequel nous prodiguons aussi bien des idées que des conseils déco. Nous suggérons sans imposer un style en particulier. N’oublions pas que ce sont les goûts de chaque lecteur qui font Maphotodeco. Le but est donc avant tout de prendre plaisir à parcourir les posts.

 

Quels sont vos sujets de prédilection?

 

Les thèmes abordés tournent essentiellement autour de notre cœur d’activité, à savoir le détournement d’objet au service de la déco (pour Maphotodeco, transformer ses photos), toujours agrémentés d’une touche de décalé et de ludique. Nous nous plaçons à notre façon sur le secteur du Do It Yourself, ou comment créer sa déco à partir de ses propres moyens.

 

« Déco bois : palette recyclée », « La déco Récup », « Réaliser votre déco nature » : Vos sujets mêlent souvent design et nature, pourquoi ?

 

Le respect de l’environnement est un élément important chez Maphotodeco, d’où l’utilisation d’encres éco-solvant pour toutes nos impressions. C’est donc en toute logique que nous tenons aussi à véhiculer cet état d’esprit au travers de nos articles que ce soit pour des conseils brico (comme réaliser soi même sa colle pour papier-peint) que pour des idées d’ambiances. Beaucoup de gens associent design à industriel et nature à champêtre. C’est un cliché que nous souhaitons abattre. Les deux ne sont ni antonymes ni incompatibles: la preuve sur notre blog !

 

Qu’est ce qui vous inspire ?

 

Maphotodeco tente de garder un œil partout. Nos sources d’inspiration sont donc nombreuses et variées mais ne puisent pas nécessairement dans les diktats en vogue. Notre inspiration principale provient des créations anonymes révélées grâce au partage sur Internet. Il y a tellement de bonnes idées, réellement originales, que nous tentons toujours d’en partager un maximum à nos lecteurs au sein d’un même article. D’ailleurs, nous les sollicitons nous mêmes pour que ces derniers nous fassent partager leurs réalisations. La décoration est vraiment une communauté à part entière.

 

Quel est votre produit design fétiche ? Et sur le site Rendez vous déco ?!

 

La table basse ! Selon moi, c’est l’élément central autour duquel s’articule toute la pièce de vie principale, et il s’avère assez difficile de trouver celle qui réussira à créer le lien entre les assises et le style de son intérieur. Elle apporte la touche finale à l’ensemble. Chez Rendez-vous déco, j’ai un coup de cœur pour la table basse en béton qui transforme à elle seule toute l’ambiance. Sa matière brute et ses lignes épurées constituent un match sans faute qui permet de rehausser de nombreux styles même si cela peut surprendre au premier abord. A coup sûr indémodable.

 

Pour finir, quels sont vos projets futurs?

 

Maphotodeco est actuellement en pleine expansion, et les projets sont donc multiples. Alors que nous avons récemment créé un espace dédié aux professionnels afin de mieux répondre à leurs besoins spécifiques, notre priorité actuelle est d’offrir plus de possibilités de création à nos visiteurs, et donc d’augmenter et diversifier nos gammes de produits.

Le blog aussi est amené à évoluer. Nous procédons actuellement à une refonte de ce dernier afin de le doter d’un aspect plus ludique, et dégager plus de place pour les créations de nos visiteurs.  Sa dimension communautaire sera ainsi mise d’avantage en avant pour une réelle invitation à l’échange.