Romain Duclos...

Si ce nom vous évoque quelquechose c'est tout à fait normal : ce designer de renommée internationale est l'inventeur du célèbre Pix and Play !

kit pix and play de romain duclos

Pix and Play ou l'art de composer des dessins en pixels sur des surfaces métalliques




Mais Romain Duclos, ou "RLOS Design", c'est aussi un catalogue de meubles futuristes, fluides et dynamiques qui, aussi impressionnants soient-ils, sont ergonomiques et répondent bien aux besoins de la vie quotidienne.

Cette dernière est d'ailleurs une source d'inspiration intarissable pour notre designer qui aime observer tout ce qui nous entoure pour mieux le modéliser ensuite.


table design x 29 signée RLOS Design


Tables à manger, tables basses, luminaires... les créations se suivent mais ne se ressemblent pas. Il use de formes géométriques qui semblent évoluer, bouger, et jouer avec notre esprit... 

table basse futuriste par Romain Duclos

La table basse Hypso, pour ne citer qu'elle, rappelle beaucoup le célèbre triangle de Penrose et ses effets de perspective impossibles.

table basse hypso de romain duclos

Mais l'une des plus belles réussites de Romain Duclos est sans conteste la "Quattro", une table basse ultra design, originale et terriblement décorative.


table basse futuriste quattro de rlos design

Ces quelques photos (gracieusement prêtées par M. Duclos) ne sont qu'un petit tour d'horizon de la collection. Pour découvrir le reste, direction le site de RLOS Design.

table basse vitrée par Romain Duclos