Cette année les Galeries Lafayette ont 100 ans ! Afin de marquer cet évènement majeur, le groupe s'est à nouveau offert les services du joaillier Swarovsky pour décorer son grand magasin du boulevard Hausmann à Paris. Le résultat est plus impressionnant encore que les années précédentes : un lustre-sapin de 9m de diamètre tout droit sorti d'un conte de noël !


sapin de noel signé swarovsky

Avec ses 21m de haut, c'est le plus grand sapin jamais conçu pour Swarovsky depuis la création des Galeries en 1895. Et sans doute l'un des plus beaux aussi grâce à ses quelques 5000 étoiles en cristal et son immense guirlande électrique multicolore composée de 120 ornements.

Pour admirer cette oeuvre magistrale signée de la main du "maître-décorateur" vous n'avez que jusqu'au 8 janvier 2013. Un bon prétexte pour venir prendre un bain de foule sous la plus célèbre des coupoles !

Mais j'y pense, vous avez bouclé votre liste de Noël ? Si vous êtes en manque d'inspiration, je connais un site de mobilier design qui pourrait remédier à cela...