Les tables basses et tables à manger sont devenues des éléments indispensables à une décoration réussie. En verre, en céramique, de toutes les formes et de toutes les couleurs, les tables au design audacieux investissent notre intérieur ! Et on ne va pas s'en plaindre...Tour d'horizon de ces petits bijoux à 4 pattes.

L'utilité première d'une table à manger est, comme son nom l'indique, d'y manger. Ainsi, on la préfère large, quitte à opter pour une table coulissante avec rallonges. Le but est de pouvoir disposer assiettes et plats sans encombrer notre table à manger. Particulièrement à la mode, les tables rondes ont un double effet. Leur surface est large, ce qui permet de ne pas se retrouver collé à son voisin. Ensuite, la disposition en rond permet à chaque convive de parler avec tout le monde autour de la table.

Les tables basses quant à elles sont encore plus fonctionnelles. Généralement disposées devant la télévision, on y pose et entrepose tout ce que l'on souhaite : verre, tasse à café, apéritif, dîner sur le pouce, livres, magazines ou ordinateurs...Les combinaisons sont nombreuses !

La tendance actuelle veut que ces éléments soient résolument contemporains. Parfait, puisqu'en plus d'être utiles, ces tables sont esthétiques !

Prenons par exemple cette table basse "galet", existant en noir ou en blanc. On adore ses contours harmonieux. Cette table basse en impose ! Vous l'imaginez déjà dans votre salon, n'est-ce-pas ?!
table basse design galet
table basse design noir galet

Dingue de design futuriste, vous allez succomber aux charmes de la table modulable par Fatih Can Saröz. Au premier coup d'oeil, on se demande à quoi peut bien servir cette forme ronde blanc chromé. Mais ensuite, elle se soulève, se module et se transforme en une table incroyable ! A la manière des plus grands films de science-fiction, elle se déplie en un clin d'oeil. Vous noterez également le tube lumineux central, vraiment ingénieux.



table à manger futuriste


Amateur des éléments suspendus, vous allez adorer la table à manger par Robert Bernstein (site en anglais). Disponible en plusieurs formes, couleurs et matières (comme le verre), elle convient à une salle à manger moderne. Pratique, elle n'a pas de pied, et peut donc accueillir de nombreux convives qui ne se retrouveront pas gênés, à s'emmêler les pieds sous la table...!

table basse suspendu

Envie d'une table pivotante ? Le fabricant de sièges et mobilier pour l'hôtellerie Collinet a ce qu'il vous faut ! Vous allez apprécier cette table basse pivotante Woodoo. Un nom original pour une table qui l'est tout autant !


table basse design pivotante - Collinet



Sans doute ma préférée, la table basse UP par le designer Chris Duffy joue sur les illusions d'optiques. En la regardant, on a la sincère conviction que ces petits ballons dorés à l'hélium sont à eux seuls capables de soutenir la plaque en verre. Quelle originalité ! table suspendu design