Amis lecteurs et amateurs de design, saviez-vous que jusqu'au 23 juin à Paris se tiendra un événement à ne pas manquer ?
Nom de code : "Sous les Pavés, le design"

Organisée par Yo Kaminagai, délégué à la Conception au Département des Espaces et du Patrimoine de la RATP, cette exposition aura pour but de démontrer le rôle majeur des designers dans la conception et la réalisation d'un espace public esthétique, ergonomique et même écologique !


Expostion sous les pavés, le design à Paris

A l'attention du grand public comme des décideurs politiques, elle regroupera les projets de designers français et étrangers, connus ou un peu moins. Vous retrouverez entre autres de grands groupes industriels tels que JC Decaux, JR East et leur design sonore pour le métro de Tokyo, ainsi que des designers comme Ruedi Baur ou encore Tim Fendley et son célèbre et ingénieux Legible London (photo ci-dessous).


Legible London par Tim Fendley

Tous plus innovants, fonctionnels et durables les uns que les autres, les travaux exposés témoigneront de la complexité de l'aménagement urbain ET de la nécessité d'un esprit créatif pour tenir compte de toutes les contraintes inhérentes à de tels projets.

Vous l'aurez compris, il s'agit plus d'une réflexion autour du designer que du design. Ce visionnaire de l'espace urbain n'est ni plus ni moins qu'un un créateur-innovateur mais aussi un solveur de problèmes et un acteur responsable entièrement dédié à sa cause. Et par dessus de tout un humaniste !

Bref, une exposition qui vous fera découvrir une profession pas comme les autres et nécessaire à notre bien-être de citadin !

Adresse de l'exposition :
Le Lieu du Design
74 rue du Faubourg Saint Antoine
75012 Paris
site : www.lelieududesign.com