Salons de jardin blancs

Trier par

Filtre(s) en cours :

  1. Supprimer cet élément Couleur: Blanc

Filtres

Taille
  1. 2 places (1)
  2. 4 places (1)
Matières principales
  1. Teck (3)
Nombre de places
  1. 2 places (1)
  2. 4 places (1)
Format
  1. Canapé d'angle (1)
Prix
  1. Prix croissant
  2. Prix décroissant

Par ordre décroissant

3 article(s)

Par ordre décroissant

3 article(s)

Comment choisir votre salon extérieur ou votre salon de jardin blanc ?

Vous souhaitez acheter un salon de jardin et du beau mobilier d'extérieur blanc pour profiter pleinement de votre extérieur : un jardin, une terrasse ou peut-être une véranda à aménager ? Vous avez l'inspiration et vous vous posez encore des questions sur le choix des matériaux de votre salon extérieur blanc : faut-il choisir un salon de jardin en bois peint, un salon de jardin en aluminium ou métal blanc, en résine tressée blanche o u en plastique ? Quelles formes seront les plus adaptées avec la couleur blanche ? Quel style voulez-vous donnez à votre jardin avec ce mobilier : un jardin contemporain voire urbain en métal blanc, bohème ou très festif, où vous donnerez aussi la part belle à d'autres élément de jardin comme la table de jardin et les chaises de jardin ? Grâce à nos conseils et les salons de jardin design que nous avons sélectionnés en blanc pour vous, plongez sans retenue dans cet achat qui sera la promesse de beaux instants en extérieur avec famille et convives.

Canapé de jardin ou salon de jardin bas ? En bois, plastique ou en aluminium blanc ? Faut-il oser un salon de jardin pas cher ? Avant l'achat, quelques question à vous poser !

Les bonnes questions à se poser pour démarrer le choix et l'achat d'un salon de jardin ou d' ensemble de jardin blanc ne sont pas légion mais il est utile d'y répondre avec précision.
Quelle est la taille de votre jardin ? La taille de votre jardin est réellement déterminante pour choisir la taille de vos meubles. Devez-vous privilégier des meubles généreux ou des meubles empilables pour gagner de la place ?
Disposez-vous d’un lieu de pour l'hivernage de votre salon de jardin blanc? Très important selon les matériaux que vous aller choisir pour les protéger des salissures et de l'usure !
Quel usage faites-vous de votre jardin ? Organisez-vous de longues soirées entre amis, des réunions de famille ou êtes-vous plutôt den mode “jardin secret”. Selon vos réponses, vos usages et vos habitudes, vous pourrez bien entendu choisir un salon de jardin adapté mais également lui adjoindre des éléments supplémentaires comme un beau canapé de jardin ou un fauteuil suspendu, dans des teintes vives pour rehausser l'ensemble ou claires pour garder une harmonie.
La surface de votre jardin est-elle déjà utilisée par d'autres éléments ? Comme une table de jardin, des jardinières ou cache-pot de couleur, un abri de jardin ou des équipements de loisirs de plein air très colorés. Il est peut-être judicieux de les assortir avec votre futur salon de jardin blanc.
Quelle sont les conditions météorologiques auxquelles seront soumis votre salon de jardin blanc ? Une observation très utile pour bien choisir les matériaux de votre mobilier de jardin blanc ! De la Bretagne à la Corse en passant par le Centre, le taux d'humidité et les UV ne seront pas les mêmes !


Comment choisir le meilleur matériau pour votre salon ou table de jardin blanc ? Bois, résine tressée, métal ?

  • Le salon de jardin en bois blanc : selon le bois que vous avez choisi, il faudra veiller à l'entretenir de façon régulière et peut-être opter pour une couche de peinture lorsque la peinture blanche commencera à s'écailler.
  • Le salon de jardin en résine tressée blanc : proche du plastique mais avec un rendu tellement chic proche du rotin, la résine tressée permet de nombreuses formes de tressage pour obtenir un rendu très naturel dans une matière très résistante aux intempéries... Et facile d'entretien.
  • Le salon de jardin en métal blanc est assurément le choix de la durabilité et de la résistance. Il faudra en faisant le choix du métal peint veiller à l'entretenir et le protéger l'hiver venu avec une bâche et une solution d'hivernage.

Comment nettoyer ou entretenir un salon de jardin blanc ?

Selon les matériaux retenus pour votre salon de jardin blanc (métal, bois, résine tressée ou plastique), c'est avant tout la matière qui va dicter le mode d'entretien et de nettoyage. Se munir de brosses douces, de vinaigre blanc et d'un peu d'huile de coude est toujours une excellente idée ! Pour le bois ou le métal, il sera peut-être utile de décaper ou de poncer vos meubles de salon de jardin avant de repasser une couche de peinture blanche. Pour le plastique ou la résine tressée blanche, vous pouvez opter pour des solutions simples à base d'eau savonneuse et d'éponge douce. Pensez, quelle que soit la matière, à mettre votre salon de jardin blanc à l'hivernage dans un garage ou un abri pendant la saison froide avec une bâche de protection pour éviter les salissures trop importantes.