Par ordre décroissant

1-12 of 13

Page :
  1. 1
  2. 2

Par ordre décroissant

1-12 of 13

Page :
  1. 1
  2. 2



Envie de tabourets design et confortables pour toute la maison ? Des tabourets hauts, des tabourets bas, des tabourets confortables, des tabouret pour îlot central... Ils sont chez Rendez-vous déco !

 

Vous cherchez des tabourets design pour tous les styles de déco et pour toutes les pièces de la maison, assurant un maximum de confort. Alors ne cherchez plus, chez Rendez-vous déco, vous êtes au bon endroit ! En béton, en liège, en bois, rétro ou contemporains, discrets ou jouant la démesure, nos tabourets design donneront du pep's à votre déco quelle qu'elle soit. Les matériaux sont variés, tout comme les coloris et les formes pour que vous n'ayez que l'embarras du choix ! Solides, confortables et stables, nos tabourets design bénéficient d'une conception de qualité prévue pour durer longtemps. A acheter les yeux fermés ! Chez Rendez-vous déco, nous avons à cœur de vous proposer des tabourets design mutli-fonctions qui savent se rendre joliment utiles dans toutes les pièces de la maison : cuisine, salon, salle de séjour, chambre, bureau, salle de jeu... Car nous le savons bien, un tabouret design dans un intérieur n'est pas qu'une simple assise, il peut également servir de table d'appoint, de desserte pour votre canapé ou même de table de chevet à côté de votre lit... A vous de lui trouver de nouveaux usages et de vous lancer avec soin dans le choix de vos tabourets !




Tabouret de bar ou tabouret haut, tabouret de cuisine, petit tabouret d'appoint : le tabouret, nouvelle star design de votre intérieur !


Longtemps le tabouret a joué un peu les seconds rôle : on le savait présent dans notre quotidien comme assise d'appoint dans une chambre ou dans un salon, parfois dans la cuisine ou dans une salle de bain, mais il n'était pas en haut de l'affiche. Pendant des années, le tabouret a su se faire discret, se rangeant poliment sous une table. Souvent on trouvait des petits tabourets qui manquaient cruellement de charme... Mais ce temps là est bien fini ! Aujourd'hui, le tabouret tient le haut de l'affiche, notamment le tabouret haut ou tabouret de bar qui accompagne si bien nos ilots et bars de cuisine ouverte. On aime donc le montrer aux yeux de tous ! Le tabouret se veut donc d'être fonctionnel, beau... Bref, le tabouret doit être plus design que jamais ! La mode du mobilier scandinave a également remis au goût du jour le petit tabouret en bois très simple, en bois clair qui fait merveille dans notre décoration. On sait également l'apprécier autour d'une très grande table accompagné d'un banc.


Tabouret scandinave, tabouret industriel, tabouret tam-tam vintage ? Quel style de tabouret choisir ?

Si petit et fonctionnel soit-il, un tabouret doit être choisi avec soin en fonction du lieu et de l'ambiance que vous souhaitez créer dans votre intérieur. Dans toutes les collections présentes sur notre site (Scandinave, Industrielle, Bohème, Art déco), nous avons eu a cœur de vous proposer tous les styles de tabourets design : très simple très scandi en bois, de cuir synthétique et de métal dans notre collection industrielle, en rotin dans notre collection Maison Bohème ou pour le jardin. Certains de nos modèles associent la laine et le bois, certains reprennent le dessin original du tam-tam (car étymologiquement, rappelons ici que le nom de tabouret est dérivé de l'ancien français tabur ,qui a donné également le mot tambour), pas étonnant alors que certaines formes de tabouret s'approchent de la forme d'un instrument de musique. Pour notre collection de tabourets de bar, là encore, le choix et le style seront au rendez-vous tout en gardant à l'esprit que ces assise de bar doivent être pensées pour donner à leurs utilisateurs et utilisatrices un maximum de confort !

 

Le tabouret de bar, nouvelle icône de la cuisine et des pièces ouvertes

Le tabouret de bar est devenu en quelques années un incontournable de nos intérieurs design : il habille avec prestance et élégance nos pièces à vivre tout en devant impérativement assurer un maximum de confort lors de son utilisation. Il est dès lors important de bien choisir son assise et son revêtement, la structure du piètement et bien entendu sa hauteur ! Car contrairement au tabouret bas plus passe-partout, le tabouret haut ou tabouret de bar devra s'adapter parfaitement à la hauteur de votre îlot ou de votre bar.



Quelle hauteur de tabouret pour un bar, table ou un îlot de 90 à 95 cm ? Quel tabouret de bar choisir pour un maximum de confort ? Quelle taille pou vos tabourets bar ?

 

La hauteur d’un tabouret se choisit avant tout en fonction de l’endroit où il sera utilisé. Pour bien choisir son tabouret de bar en fonction de la table, il est conseillé de prévoir un intervalle de 25 à 35 cm entre l'assise de votre tabouret et le plateau de la table ou de l'îlot sous lequel il est placé. Pourquoi prévoir cette mesure précisément : cela permet de prévoir au minimum 10 cm entre le haut du genou et le rebord inférieur du bar ou de la table. Certains de nos tabourets de bar sont modulables et équipés d'un vérin situé sous l’assise qui permet de régler leur hauteur en fonction de la taille de l’utilisateur. Une fonctionnalité bien utile !
Pour bien choisir votre tabouret de bar ou un tabouret en général, retenez ces quelques chiffres

  • - un tabouret de 45 cm de haut vous permettra de manger à une table standard.
  • - un tabouret de 65 cm de haut conviendra pour un bar de 90 à 95 cm cm de haut.
  • - un tabouret à 75 cm de haut, c'est la taille correspond pour une table ou un comptoir de bar situé à 1m de hauteur.

Vous l'aurez compris : bien choisir votre tabouret, ce n'est pas compliqué, il faut juste au moment de votre achat prendre les bonnes mesures, de façon assez précises pour que votre tabouret de bar se place exactement à la bonne hauteur et puisse offrir à vos convives à la fois un moment de détente, de confort et de convivialité !


Tabouret en bois, en métal, en velours, en tissus : quelle matière choisir ?


En fonction de la pièce dans laquelle vous allez vouloir positionner votre tabouret, le choix de la matière n'est pas anodin. Si vous choisissez un tabouret d'appoint pour votre cuisine, veillez à l'assortir à votre table et à vos portes de placards de cuisine bien entendu mais regardez également si la matière de votre tabouret se nettoie facilement. Idem pour une salle de bain, si l'envie vous viens d'avoir un tabouret d'appoint, vous pouvez opter pour un bois qui supporte l'humidité comme le cèdre par exemple. Pour des pièces moins risquées (salon, chambre, bureau) vous pouvez laisser libre court à vos envies du moment. Si vous manquez de place, pourquoi ne pas opter également pour un ravissant tabouret ou pouf coffre qui non seulement vous permet d'avoir une assise supplémentaire mais également un petit espace de rangement complémentaire pour y cacher des magazines, un plaid ou tout autre objet du quotidien dont vous vous servez régulièrement mais qui se fond assez mal dans votre déco !