Trustpilot

Dernier jour ! BLACK WEEK jusqu'à -50% sur une large sélection de mobilier et déco > J'en profite

Vases

Produits 1-12 sur 21

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 21

Page
par page
Par ordre décroissant

Que celui ou celle qui n'a pas eu envie d'avoir tous les jours sur sa table un beau vase avec des fleurs fraîches ou même une beau bouquet de fleurs séchées ou une sublime bouquet de pampa lève la main. Principalement utilisé pour recevoir des fleurs, le vase sait aussi exister seul, en simple objet de décoration, qu'on le pose en intérieur ou en extérieur dans un jardin. En porcelaine, en céramique, en verre, en matières naturelles (terre cuite, poterie, recouvert de jute ou de rotin) le vase a su s'affranchir de son simple rôle de récipient pour devenir un objet de déco à part entière. Dame Jeanne, jarre en terre cuite, vase grec en forme d'amphore aux accents antiques ou résolument modernes avec des formes épurées, faites entrez le vase sous toutes ses formes et dans toute les matières dans votre maison.

De la Dame Jeanne au vase grec, du vase Ming en passant par le vase design moderne : itinéraire d'un objet déco !


Objet de décoration et d'ornement par excellence au même titre que le miroir, le vase est cet objet de désir que nous avons tous vu dans nos manuels d'Histoire : qui n'a pas souvenir d'avoir aborder la Grèce antique à travers l'étude de ses vases ou de ses amphores d'argile décorées de motifs mythologiques ? Qui n'a pas connu la Chine à travers les célèbres vases de la dynastie Ming. Et qui ne garde pas souvenir de l'histoire du si fameux vase de Soissons... Vous l'avez compris, le vase, c'est toute une histoire ! Depuis ces épisodes historiques, le vase a fait son chemin et de simple amphore et il est devenu un objet incontournable de nos décoration... Et d'un certain art de l'ornement. S'il était à la base conçu pour transporter l'eau ou même le vin, ce n'est qu'à partir VI siècle de notre ère qu'on commence à utiliser le vase pour recevoir des bouquets de fleurs, comme on peut le voir dans des natures mortes de cette période. Objet pratique il devient alors objet ornemental pour notre plus grand plaisir ! On sait depuis cette époque manier les matières, les couleurs et les formes pour lui donner une place de choix dans nos décorations modernes ! Et depuis l'avènement du design contemporain, le vase ne sert plus seulement à recevoir des fleurs : il sait, par ses formes parfois audacieuses, complexes ou épurées, exister de sa simple présence, comme un véritable objet d'art...

Un vase en céramique ou en porcelaine, un vase en verre ou en cristal, un vase en terre cuite et pourquoi pas en carton ! Quel vase choisir pour votre décoration ?

Un grand nombre de matières s'invitent aujourd'hui dans la fabrication d'un vase : la terre cuite, le verre, la céramique, le métal, l'argile, la porcelaine, le carton ou même des matières naturelles que l'on va tresser autour d'un vase (jute, rotin, fibre de bananier...), et il existe forcément un vase fait pour votre intérieur. Vous aimez les ambiances plutôt Bohème, les vases en terre cuite et en matière naturelles sont fait pour vous. Vous avez un intérieur plutôt "Vintage", vous trouverez forcément des vases en porcelaine colorée aux accents rétro et pop. Vous aimez les ambiances indus qui font la part belles aux matières comme le métal et le bois ? Le vase en verre saura parfaitement d'adapter à votre déco. Vous avez opté pour une déco aux accents Art Déco ? Le laiton avec ses reflets dorés sera du meilleur effet sur un vase. Vous aimeriez coller aux tendances actuelles qui mettent le DIY et les matières recyclables à l'honneur : pourquoi ne pas céder à l'appel des vases en carton et leurs délicates formes de pliage pour accueillir des fleurs séchées ?


Un vase blanc, beige, terracotta, noir, doré, bleu ou simplement transparent ? Quelle couleur choisir pour votre vase ?

Il serait difficile de dire que l'ambiance de votre maison ou de votre appartement va s'adapter à un vase... On choisira en effet la forme et surtout la couleur d'un vase en fonction de ce que vous avez déjà installé chez vous en terme de décoration. Vous avez opté pour une décoration très nature, aux accents Bohème ou très Jungle, en donnant une place de choix aux plantes vertes parfois ornées de jolis paniers tressés : le blanc, le terracota ou terre de sienne seront des couleurs à privilégier. Pour une ambiance plus indus, le vase noir ou en verre s'impose. Adepte du vintage ou d'ambiances Art déco : le doré, le bleu ou des gammes de rouge ou de jaune seront les bienvenues pour twister votre déco. Vous aimez les ambiances cocooning ou scandi, où les tapis et les beaux fauteuils confortables sont les clés de votre décoration ? Le blanc, le beige ou le marron seront vos couleurs totem !

Haut, long, rond, large, petit ou étroit : quelle forme de vase choisir selon votre bouquet ?

Vous avez des goûts bien arrêtés en matière de déco, il est possible que vous aimiez également certains type de fleurs ou de bouquets : fleurs fraiches en bouquet rond, fleurs à longue tiges, fan de pampas, de plumes ou de fleurs séchées, choisissez la bonne forme pour votre vase ! On peut ainsi privilégié certaines formes pour accueillir nos fleurs préférées pour les mettre parfaitement en valeur :
• Des vases hauts (ronds, cylindriques, carrés ou rectangulaires) conviennent à des fleurs hautes sur tiges (les pampas, les glaïeuls...)
• Des vases "boule" sont parfaits pour des bouquets compacts et ronds (hortensias, pivoines, muguet...)
• Des vases au goulot étroit seront à privilégier pour les tiges fines : on peut les réserver pour accueillir une simple rose et les multiplier comme autant de soliflores...