Comment nettoyer un canapé en microfibre ? En appliquant ces 3 techniques de nettoyage qui respecteront l'asect et la couleur du tissu ! Ainsi votre canapé Club, pièce maitresse de votre mobilier design, coulera des jours heureux pendant de nombreuses années. Succès garanti !

Nettoyer un canapé en microfibre au savon de Marseille

Après avoir préalablement délogé la poussière au moyen d'un aspirateur (évitez les chiffons qui laissent des traces !) munissez-vous d'un chiffon microfibre trempé dans un mélange d'eau et de savon de Marseille. Frottez délicatement en tous sens puis rincez à l'aide d'un linge humide. Au moyen d'un gant de toilette, enlevez l'humidité puis enfin faites sécher le canapé avec un séchoir à cheveux.

Nettoyer canapés Club

 

 

 

Détacher un canapé microfibre aux cristaux de soude

Le pire est arrivé, votre canapé design en microfibre a été tâché par maladresse ? Tout n'est pas fini pour lui pour autant ! Pour enlever une tâche sur le tissu vous devrez le nettoyer par tamponnements avec un linge imbibé d'eau froide et d'alcool à 70° (moitié/moitié). Séchez rapidement.

entretien canapés microfibre

 

Que faire en cas de mauvaises odeurs ?

Si votre canapé microfibre comme à sentir mauvais, il vous faudra utiliser un chiffon en microfibre trempé dans un mélange d'eau et de lessive liquide additionné de quelques gouttes d'ammoniaque. Veillez à porter des gants de ménage pendant tout le nettoyage de votre canapé microfibre. Terminez en rinçant avec un linge humide puis en séchant à l'aide d'un gant de toilette sec. Le nettoyage des canapés en microfibre n'a désormais plus de secret pour vous !

laver canapé en microfibre

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer