Par beau temps, un balcon peut être l’atout de votre appartement et le cœur de votre maison. C’est l’espace extérieur où vous pourrez profiter pleinement des beaux jours en famille ou entre amis. Alors que la ville prend de plus en plus de place et que la nature disparaît petit à petit, aménager son balcon et le décorer devient une solution pratique pour conserver un coin de nature et de détente même à portée de main. Petit ou grand, le balcon peut aujourd'hui être aménagé de bien des façons grâce aux différents meubles et accessoires déco pensés pour s’adapter à tous les types d'espace... y compris le vôtre !

Le balcon, une pièce supplémentaire de votre maison

brise vue pour le balcon

 

 

Sur un balcon, chaque mètre carré compte. Alors faire de cette partie de la maison, un endroit où il fait bon vivre nécessite de rivaliser d’astuces et d’imagination surtout lorsque l'espace est restreint. Aménager "malin" grâce à du mobilier design d’extérieur adapté, avec des formats compacts et astucieux. Au balcon, on prend l’apéritif ou un café mais on y fait aussi beaucoup d’autres activités comme la petite culture par exemple. Alors le décor doit donner envie!

 

Quelques idées d’objets déco et meubles pour votre balcon

table extensible design pas chère

En raison des balcons généralement mal orientés avec des surfaces limitées, les végétaux à disposer sur un balcon doivent être résistants, c’est-à-dire, nécessiter de peu d’arrosage et être adaptés.

Pour ce qui est des meubles d’aménagements, vous pourrez opter pour une table extensible Salvador, une banquette Ninon, des chaises Tiptur ou Méridia; une brise vue balcon pour profiter de votre intimité et isoler le regard des voisins; un transat surtout si vous avez suffisamment d’espace sur votre balcon, etc.

Un barbecue compact serait aussi une bonne idée pour profiter de bons repas pendant l’été. En ce qui concerne la déco, installez un sol confortable ou habillez votre sol d’un tapis douillet. Des coussins pour décorer et agrémenter les temps détente dans votre banquette. De petits pots comme le rectangle végétal ou le Flowerball pour créer un mini-potager et cultiver des aromates si cela vous passionne.

 

transats prix usine

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer