Conseils d'entretien pour tous vos meubles!

On ne sait pas toujours comment entretenir ses meubles, comment entretenir telle ou telle matière.

Nous avons pensé à vous et voici quelques petits conseils d'entretien pour tous vos meubles Rendez vous déco (et autres!) 

 

Pour les poufs:

Pouf carré In&Out rose

Déhousser et laver à froid la partie extérieure du pouf. Ne pas utiliser de produits abrasifs. Attention à ne pas laisser le sac intérieur à la portée des enfants! Laver les petites tâches avec une éponge humide.


Pour les canapés et fauteuils Urban et Cottage:

Canapé Cottage vert

Pour l'entretien courant de cette collection, passer l'aspirateur avec un embout brosse douce pour ne pas érafler la surface du tissu. Les canapés et fauteuils sont entièrement déhoussables. Laver les housses à sec.


Pour les canapés et fauteuils Club:

 Canapé Mister John

Passer l'aspirateur avec un embout brosse douce qui évitera d'érafler la surface. Utiliser de l'eau tiède et du savon de Marseille mousse, sur un chiffon propre, pour éliminer la saleté et restituer un aspect raffiné et précieux.


Pour la collection Carry (tables et bancs en bois):

Collection Carry

Dépoussiérer régulièrement et nettoyer à l’aide d’un chiffon doux humidifié. Attention aux produits corrosifs qui pourront abimer le bois. Protéger au maximum de la lumière du soleil. Pour nettoyer l’acier chromé des pieds de la table, utiliser un chiffon doux et sec ou de la cendre de bois! Petit plus : à l'aide d'un chiffon humide imbibé de cendre de bois, frotter délicatement les objets chromés, puis polir ensuite avec un chiffon de laine. Le chrome brillera de mille feux, et vos objets chromés seront étincelants!


Pour les tables en verre:

     Table plateau verre pied bois

Pour les surface en verre, imbiber un chiffon d’un produit d’entretien légèrement alcoolisé (produit pour nettoyer les vitres), puis utiliser une peau de chamois douce pour enlever les traces restantes.


Pour les surfaces laquées:

Tabouret coffee céramique noir

Pour conserver l'éclat des laques et des vernis, limiter l’entretien à un dépoussiérage régulier et à un nettoyage à l’aide d’un chiffon doux humidifié à l'eau savonneuse ou à l'aide d'un liquide pour vitres dilué. Attention aux produits corrosifs qui pourront abîmer la laque. Protéger au maximum de la lumière du soleil.


Pour les tapis:

Tapis shaggy rose

Aspirer régulièrement le tapis. 1 fois par mois, nettoyer à l'aide d'une machine vapeur ou procéder à un léger shampooing.


Pour les poubelles:

Poubelle de tri sélectif Ovetto

Dépoussiérer avec un plumeau et effectuer un lavage doux avec une éponge humide. Rincer généreusement avec de l'eau. Les poudres et les éponges abrasives sont à proscrire car elles risquent de rayer la surface de la poubelle.


Partager: