Trustpilot

Tendance déco : On n'hésite plus à dépareiller!

Dépareiller les meubles et objets de décoration

Depuis quelques années maintenant, on arrête plus cette tendance au mélange et au dépareillage : on mélange la déco vintage chinée avec des pièces entièrement neuves, on mélange les couleurs et les matières. Aucune pièce ni aucun meuble n'échappent à cette tendance et force est de constater que cette mode du dépareillage nous permet d'avoir réellement une déco à notre image, une déco qui nous ressemble et qui nous raconte... Voici Quelques conseils qui pourront vous servir si vous en avez marre d'avoir une décoration qui ressemble à celle de votre voisine ! Pourquoi ne pas dépareiller votre mobilier et vous lancer avec quelque chose de facile? Vos chaises par exemple, vous pouvez varier les couleurs, les formes et les matières afin de créer une ambiance très cosy qui vous ressemble ! Sur Rendez-Vous déco, vous pourrez trouver des chaises qui égayeront votre intérieur et apporteront de la couleur et de la fraîcheur ! Une collection de chaises absolument inégalée vous attend, dans toutes les couleurs, des plus sobres aux plus flashy, toutes les matières des plus douces aux plus plus rustiques...
Vous êtes prêt pour l'expérience ? La chaises comme vous le savez certainement, est un merveilleux terrain, de jeu pour les plus grands designers depuis des décennies : à vous de mixer et de matcher le moderne et l'ancien, le neuf et le vintage, le rotin et le métal, le rose et le rouge ! Laissez vos inspirations les plus belles s'exprimer en suivants notre guide et les conseils de nos experts !

 

 

Nos conseils pour des chaises dépareillées

Les chaises dépareillées sont une tendance forte en matière de design d'intérieur. Dépareiller des chaises ça consiste en quoi ? Eh bien, c'est un modèle de décoration intérieure qui consiste à assortir des chaises de différents styles, couleurs et formes.

Vous savez pourquoi on peut dépareiller les chaises autour d'une table ? Car les chaises dépareillées peuvent donner un caractère unique à une pièce.

 

Quel type de chaises avec une table en bois ? Peut-on avoir des chaises dépareillées avec une table en bois ?

Avec une table en bois, le champ des possibles s'ouvrent à vous ! Vous pouvez vous amuser en misant sur la sobriété et en choisissant des couleurs neutres comme en alternant le noir, le blanc et le gris ou encore en jouant la carte de la couleur flashy avec un mix de chaises colorées (jaune, bleu, rouge, vert, violet...). Avec une table en bois, pas de limite pour vous amuser avec des chaises dépareillées car la table en bois viendra harmoniser tout cela et apporter une certaine neutralité à votre décoration d'intérieur. De ce fait, c'est à vous de choisir l'ambiance que vous souhaitez donner à la pièce (décoration scandinave, style contemporain ou plutôt industriel) et donc les couleurs et la matière des chaises dépareillées que vous souhaitez mettre de votre table pour s'aligner avec l'ambiance choisie et le tour est joué !

 

Comment disposer les chaises autour d'une table ?

Pour que votre table soit un lieu de convivialité et de dégustation de bons repas, en famille ou entre amis, il faut que vos chaises soient placées tout autour de la table, immense table ou table de taille plus petite.

  • Si vous avez une table rectangulaire, il doit y avoir une chaise à chaque extrémité et autant de chaises de part et d'autre du côté le plus long de la table.
  • Et si vous avez une table ronde, placez les chaises de manière à laisser de la place à chacun autour de la table, de ce fait, tout dépend la circonférence de votre table à manger.

Une fois ces consignes bien respectées sur le placement des chaises, vous pouvez vous faire plaisir en dépareillant vos chaises selon vos envies !

Comment disposer les chaises dépareillées autour de la table ?

Si votre question est "Comment disposer les chaises dépareillées autour de la table ?", la réponse est très simple, même si elle dépend de vos goûts et de l'ambiance de la pièce de vie, de la cuisine ou de la salle à manger où se trouve votre table. Par exemple, les chaises tendances de couleur et dépareillées autour de la table sont un excellent moyen de mettre en évidence l'ambiance Art Déco de votre intérieur. Vous pouvez tout d'abord regarder l'ambiance générale de votre pièce, les matières déjà présentes, les couleurs également présentes dans votre décoration. Veillez à respecter un certain équilibre des matières, des couleurs pour maintenir une ambiance cohérente dans votre intérieur ! On peut jouer le contraste tout autant que l'harmonie en  jouant par exemple sur des camaïeux de couleurs 

 

chaises design  dépareillées

Comment mélanger les chaises pour assortir des chaises dépareillées ?

Le maître mot pour jouer sur la tendance des chaises dépareillées c'est l'alternance des couleurs et matières autour de la table afin de garder une certaine harmonie. Pour une certaine harmonie, il vous suffit aussi d'assortir des chaises dépareillées entre elles.

 

Alternez les chaises couleurs pour obtenir une table conviviale

Pour la couleur des chaises, Rendez-vous Déco vous propose de choisir 2 à 3 couleurs maximum et d'alterner les différentes couleurs entre elles pour que votre table soit coordonnée et punchy. Ainsi avec des assises et des modèles de chaises dépareillées mais avec des couleurs qui se mélangent facilement, vous pourrez harmoniser votre intérieur et l'embellir en quelques instants.

Attention tout de même à ne pas mélanger trop de couleurs autour de votre table au risque de faire une faute de goût.

 

Alternez les matières entre elles : chaises tendances, modernes, scandinaves, vintage, en rotin, velours ou encore de récup dépareillées

Cependant, il n'y a pas que sur la couleur que vous pouvez jouer, il y a également sur la matière que vous pouvez jouer en alternant 2 types de matières pour que votre table soit conviviale et vous invite, vous et vos convives à partager un bon moment ensemble. Par exemple, voici quelques idées pour dépareiller vos chaises autour de la table :

  • Vous pouvez choisir de jouer la carte des différences de modernité en alternant les chaises de brocantes ou de récup avec des chaises modernes ou scandinaves au design très actuel.
  • Vous pouvez aussi choisir de mêler des chaises en rotin dépareillées avec des chaises en velours.
  • Et pour le reste, à vous d'écouter vos envies de décoration pour aménager votre intérieur selon vos goûts et vos envies.

 

Quelle table avec des chaises style Tolix ? Peut-on mélanger les couleurs sur des chaises en métal ?

Chez Rendez-vous Déco, nous n'avons pas de chaises Tolix, la célèbre chaise en métal créée en 1927 par Xavier Pauchard, véritable star de la déco et du design industriel ! Plus qu'une chaise, une véritable icône du design ! Mais ne soyez pas tristes, des alternatives à cette célèbre chaise Tolix existent ! Nous avons chez Rendez-Vous Déco toute une gamme d'assises Indus, mi-hautes et hautes en métal ultra-résistantes et qui accompagneront votre déco pour votre plus grand plaisir ! Et vous savez quoi ? Nos chaises Indus existent en multiples couleurs et sont ultra résistantes pour vous garantir un mélange d'assises et de modèles dépareillées ultra tendances résonnant comme une invitation autour de votre table ou de votre îlot central.

 

Alors, amusez-vous et faites une décoration d'intérieur qui vous ressemble en dépareillant vos chaises et vous n'aurez plus qu'à admirer le résultat ! Et si vous souhaitez trouver des chaises dans différents styles pour dépareiller votre tablée, votre table de salle à manger ou de cuisine, rendez-vous sur le site Rendez-vous Déco pour votre shopping décoration d'intérieur et pour trouver, peut être vos prochains coups de cœur déco.

A ne pas oublier, le mot d'ordre, "On ose !". Mobilier en vrac, vaisselle dépareillée, on trouve des meubles sur des sites en ligne, des magasins et aussi dans les brocantes! On mêle le neuf à l'ancien, les couleurs vives et plus sobres, les matières entre elles...

Et si vous avez des idées à nous donner à ce sujet ou même des photos à partager, n'hésitez pas, vous pouvez nous taguez sur nos différents réseaux sociaux et notamment notre compte Instagram !

Partager: