Pièce maîtresse de votre déco, les canapés en deviennent rapidement l’élément phare autour duquel s’organise le mobilier. Autant dire que ce choix nécessite que l’on s’y penche avec attention…

Un véritable lieu de vie

Un seul détail suffit pour amplifier le style dominant d’une pièce. Un meuble de caractère peut transformer votre espace en un clin d’œil. Le tout est de bien définir vos besoins, au-delà de vos envies et de vos coups de cœur qui, fort heureusement, guident la plupart de nos achats de canapés. Salon ou vaste pièce à vivre, tout est une question de proportions.

Quelle que soit sa taille, le canapé est synonyme de convivialité. Si vous avez aimez recevoir vos convives avec chaleur, le canapé d’angle – avec méridienne ou d’un seul tenant –  séduit par son côté pratique. Il convient aussi aux familles nombreuses pour profiter de moments de partage. Dans un espace adapté, osez aussi le double angle droit. Au-delà d’une assise, il s’agit d’un véritable lieu de vie au quotidien. Pensez aussi qu’un canapé peut servir à délimiter et architecturer la superficie. De plus, la fin de la séparation entre indoor et outdoor a pour effet de disposer de canapés aussi élégants et raffinés sur les terrasses et sous les vérandas que les salons.

Le rétro : une tendance durable

Une multitude de styles s’offrent à vous et la force d’un canapé est de conférer un caractère. Si vous optez pour une assise en rotin naturel, comme notre banquette Camélia, vous apporterez une note délicieusement rétro à votre intérieur. Pour un esprit Jungle, ajoutez des éléments végétaux ; pour parfaire une ambiance surannée, vous pouvez associer cette assise à du mobilier au charme d’antiquaire, l’artisanat contemporain étant largement plébiscité par les inconditionnel de meubles authentiques.

Le retour du rétro, revisité par les designers dans un esprit très contemporain, se retrouve également dans une large place consacrée au velours. Matière noble au toucher et au charme incomparables, ce tissu phare des collections se décline dans des coloris tendances. Indémodable, le gris n’a jamais cessé de séduire les amoureux de chic classique, que ce soit en version anthracite ou dans des nuances plus claires. Cet engouement se manifeste aussi pour les modèles à l’esprit scandinave qui se caractérisent par une élégante sobriété. D’un design qui fait mouche à chaque fois, ils s’inscrivent parfaitement dans tous les intérieurs et insufflent un esprit déco très stylisé.

Mode de vie scandinave ou vintage

Confort et cocooning riment avec la conception nordique du design. Ce n’est donc pas un hasard si les collections de Rendez-Vous Déco regorgent de pièces adaptées au mode de vie hygge. En outre, certains indétrônables demeurent, tel le canapé Chesterfield aussi à l’aise dans une ambiance cosy très british que dans un style industriel en version club. La passion du cuir vieilli chargé d’histoire ne cesse d’inspirer les amoureux de vintage. Nous en proposons des relectures en similicuir, aussi luxueuses et agréables, le souci écoresponsable en plus.

Que vous choisissiez un canapé pour ses courbes moelleuses ou pour sa ligne droite et minimaliste, privilégiez toujours des assises sélectionnées avec soin. Celles que nous vous proposons ont été plébiscitées par nos équipes et répondent à une double exigence de qualité et de prix d’usine accessible. Car un canapé pas cher n’en est pas moins glamour et cosy. Nous pensons même que sa valeur n’en est que plus grande, comme avec notre canapé Gatsby velours bleu foncé pied ton laiton.

Canapé velours retro

Bleu, vert ou jaune ? Boostez votre déco !

Au top des tendances, les coloris s’affirment. Vous rêvez d’un cocon ultra rétro en jaune ou d’un sofa en doux tissu de velours bleu ? La richesse des propositions vous permet de trouver aisément votre mobilier fétiche. En modèle bas à petit dossier au design minimal et intemporel ou orné d’accoudoirs extra larges, votre futur coup de cœur est dans nos pages ! Agrémenté de quelques coussins, comme ceux que nous vous avons sélectionnés, la sensation sera totale.

canape 3 places scandinave jaune

Parfait et indispensable dans votre salon, le canapé de vos rêves peut aussi apporter une touche pratique et chaleureuse à une chambre d’ami ou votre bureau. Car un canapé-lit mérite toute votre attention. Qu’il soit convertible en deux ou trois places, pour un usage quotidien adapté aux petits espaces ou occasionnel, là encore la gamme est vaste.

Une fois que vous aurez choisi votre ou vos canapés – car les mixes et les associations sont bienvenus – vous aurez loisir de ponctuer votre pièce de meubles et sièges tout aussi essentiels. Fauteuils, poufs en rotin, similicuir ou tissu – contribueront à architecturer l’espace. De même, la table basse aura toute son importance, seule ou sur un mode gigogne pleinement tendance. Et pour parfaire le tout, n’hésitez pas à consulter régulièrement nos sélections de tapis, indissociable objet déco.

Inspirations et tendances déco à découvrir aussi sur Pinterest !