Nettoyer un tapis design n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît ! Oubliez tous ces produits d'entretien pour tapis ou pour moquette coûteux et plein de promesse. Vous avez tout ce qu'il faut dans votre cuisine !

Avant d'entreprendre de rénover vos tapis, il va falloir s'équiper comme il se doit. Voici l'attirail à avoir dans votre barda de nettoyeur en guerre contre la saleté tenace :
- un aspirateur avec son embout-brosse
- une éponge
- une brosse très souple
- un mélange composéde 2/3 d'eau froide et d'un 1/3 d'ammoniaque
- un peu d'eau vinaigrée
- un sèche-cheveux

Attention : toujours contrôler les indications figurant sur les flacons des produits d'entretien et s'équiper de gants et d'un masque au besoin.

Avec cet équipement vous pourriez même confier le nettoyage de vos tapis à vos enfants ! Enfin, l'absence de volontaire pour les tâches ménagères ne vous laisse pas le choix. C'est vous qui allez devoir vous retrousser les manches !

Voici à présent les bons geste pour nettoyer un tapis facilement, sans y laisser une vertèbre. Commencez par aspirer la surface (n'oubliez pas l'embout-brosse !) afin de retirer les grosses particules de poussière. Une fois ce pré-nettoyage terminé, imbibez votre brosse souple avec le mélange eau froide + ammoniaque, puis frottez délicatement en réalisant des va et vient.

Une fois votre tapis nettoyé dans son intégralité, rincez-le à l'aide de de l'éponge et de l'eau vinaigrée. Vous devriez déjà voir des variations de propreté !  Il ne vous reste plus qu'à le sécher à l'aide d'un sèche-cheveux.

Bravo, votre tapis est comment neuf ! Le nettoyage d'un tapis n'a désormais plus de secret pour vous ! tapis design à prix d'usine
Et si votre tapis n'est pas décidé à rajeunir, peut-être le moment est-il venu de le changer ? Notre catalogue vient justement de s'étoffer de 4 nouveaux tapis à petit prix, les tapis Ernest rouge, bleu, violet et gris