Les couleurs tendance 2013

Allez hop! 2013 est arrivé depuis un bon moment, le printemps aussi… Autant de bonnes raisons que d’idées pour changer de tête, de garde-robe et même pour rehausser votre décor! Qu’on souhaite une bonne dose d’énergie avec le rouge pompier hyper saturé ou encore se réconforter dans le luxe et l’élégance du vert Émeraude, la tendance nous permet d’animer nos décors et d’oser en toute liberté!

Le rouge pompier nous fait vibrer

Teinte envoûtante et sublime, chevauchant à la fois l’envie, la passion et l’appétit, le rouge c’est LA couleur intense qui ajoute du piquant à votre décor en 2013. L’absolu pouvoir de séduction incarné par la teinte pompier de cette année nous rappelle l’amour, la passion, la romance, mais aussi la rage et la vigueur.

En couleur accent comme en revêtement, le rouge pompier donnera certainement du caractère et de la personnalité à tous vos décors, du salon à la cuisine en passant par la chambre à coucher. Mais n’oubliez pas de doser l’assaisonnement pour cette dernière en privilégiant de petites touches vives! Passionné et vitaminé, le rouge pompier pourra être utilisé pour peindre un mur complet du salon, s’il est bien entendu agencé avec un mobilier neutre et chic pour ne pas trop en mettre.

conseils pour la décoration intérieur

Le vert émeraude nous fait craquer

Si le rouge pompier nous excite, le vert émeraude nous berce plutôt de calme et de sérénité. Associé au luxe vu la pierre qu’il rappelle, le vert émeraude a été élu couleur de l’année 2013 par Pantone, célèbre nuancier Français. Gage d’élégance et de beauté, nous donnerons au vert émeraude une place de choix au salon, en recouvrant un canapé, en ajoutant quelques coussins ou encore en l’agrémentant d’un tapis. Lumineux et frais, n’hésitez pas à l’ajouter à votre salle de bain pour sa pureté naturelle ou, avec parcimonie, à votre chambre à coucher pour une touche classique et chic. N’oubliez pas que l’éclairage est un excellent moyen de mettre en valeur les couleurs de votre décor!

les couleurs tendance en 2013

Les couleurs vibrantes et hyper saturées qui ont la cote en 2013 sauront inévitablement dynamiser l’ensemble de votre maison. Mariés à des décors plus sobres, à des teintes neutres et à des couleurs claires comme le blanc, le beige ou le gris, le rouge pompier et le vert émeraude vous apporteront toute l’énergie nécessaire pour sortir de notre cocon d’hiver et accueillir la nouvelle saison à bras ouverts. Attention cependant à ne pas vous projeter directement en décembre en agençant les deux couleurs dans une même pièce!canapé design vert émeraude