faire un jardin japonais
Mettons de côté un instant le mobilier design pour s'intéresser à ce qui se passe dehors. Avez-vous vraiment pris le temps de peaufiner votre déco de jardin ? Pour que style avez-vous opté ? Si vous n'êtes pas sûr de vous, voilà une idée déco outdoor qui pourrait bien vous tenter : le jardin japonais...

Le jardin japonais, une nouvelle tendance


Il existe plusieurs thèmes pour embellir l’extérieur de vos maisons, mais de tout les temps, le jardin japonais fascine par son raffinement, son élégance et surtout sa beauté. L’espace de travail n’exige pas un grand terrain spacieux, un petit espace sera amplement suffisant pour créer un petit monde mystique et plein de poésie.


Le jardin japonais est un art, et les auteurs sont comparables aux peintres : ils racontent dans leurs œuvres une histoire agréable, mais au lieu d’utiliser des pinceaux et des peintures, ils empruntent directement les éléments de la nature comme les pierres, la mousse, l'eau, les arbres, les bambous…

 

Créer un Jardin japonais : tout ce qu’il faut savoir

déco outdoor tendance


Le jardin japonais n’est pas destiné à la promenade, il est conçu spécialement pour faire plaisir aux yeux, tel un tableau imaginaire en trois dimensions. Voici les différentes choses à faire, ou à ne pas faire pour entrer à fond dans le thème :


- Éviter les lignes droites ou parallèles et mettre en valeur l'asymétrie
- Arranger le jardin avec un ton impair
- Les plantes utilisées dans le jardin japonais sont : les végétaux persistants, les plantes de bruyère et couvre-sol. Elles sont disponibles dans des boutiques en Frances dont certains proposent un service de livraison de fleurs à domicile.
- Privilégier la sobriété et les espaces
- Opter pour des décorations naturelles comme les pierres et l’eau.

 

Chez Rendez Vous Déco aussi on aime la culture asiatique, surtout en ce qui concerne le mobilier. La preuve avec ce magnifique chiffonnier Shanghai disponible en 3 coloris sur notre site :

chiffonnier chinois design