Vos enfants vous le diront : les échelles de cordes et les cages à écureuils c'est un peu démodé... L'avenir c'est l'espace urbain digital !

L'avenir c'est "Play".

Play, c'est le dernier projet de mobilier urbain high tech dessiné par Mathieu Lehanneur en collaboration avec les sociétés JCDecaux et PlayTouch : des tables tactiles publiques installées au milieu d'un square à Paris.

Le dispositif prend la forme d'un duo d'écrans tactiles de 22 pouces placés l'un en face de l'autre et pourvus de deux tabourets pour plus de confort.


design urbain jc decaux

Conçu pour donner un coup de pep's à certains quartiers parisiens, Play s'articule autour de plusieurs thèmes dont, entre autres, la culture, le jeu et le travail. Pour plus de convivialité, la machine comprend même un mode multijoueurs.

Véritable divertissement digital pour tous, le "MUI" (comprenez mobilier urbain intelligent)  comporte une multitude de mini-jeux grand public développés par PlayTouch. Il y en a pour tous les goûts et toutes les générations. S'il ne faut pas s'attendre à une borne d'arcade digne de gamers confirmés, on peut tout de même reconnaître l'intèrêt du projet qui augure d'excellentes choses pour le futur.

Bon, cela n'empêche pas de conserver quelques balançoires et toboggans...