Graphisme : la bonne impression !

 

Le phénomène ne vous aura bien évidemment pas échappé : les collections sont marquées par la grande tendance des impressions graphiques. Riches et variées, les propositions imaginatives des créateurs ont de quoi dynamiser votre intérieur…

Quel que soit le style dominant dans lequel ils s’insèrent et les pièces auxquelles ils sont destinés, les motifs graphiques ont la cote dans les collections. Sans tomber nécessairement dans le total look, rien de plus facile que d’intégrer à votre déco des éléments forts qui feront la différence. Les pages de Rendez-Vous Déco regorgent d’idées alléchantes.

 

Indispensables et capables de transformer une atmosphère et quelques touches bien choisies, les coussins sont bien évidemment au cœur de la tendance graphique. Inspirés des motifs africains et résolument ethniques, ils donneront du relief à un canapé sobre et monochrome. En zigzag ou carreaux écossais, losanges, carrés en passant par la ligne droite ou le cercle, la géométrie booste les espaces. En un clin d’œil, des perspectives se créent et tous les jeux sont possibles pour ajouter votre créativité à l’ensemble. Au passage, notre série de poufs en maille s’inscrit parfaitement dans cette envie de jouer des formes.

 

Effets d’optique et graphisme subtil

 

Au sol, ce sont les carrelages et tapis qui s’invitent pour briser les aplats et restructurer les pièces. N’hésitez pas à regarder du côté de nos tapis, superbes invitations aux audaces graphiques. Ils ponctuent l’espace de leurs motifs dynamiques, et pourquoi pas un pan de mur pour recevoir un tapis rectangulaire ou rond ? A moins que vous ne préfériez les papiers peints aux formes géométriques. L’influence seventies est ici très présente, réinterprétée avec énergie et subtilité. Vous adorerez les effets d’optique saisissants, le graphisme léché et une large gamme prévue pour tous les goûts.

 

En noir et blanc ou dans des tons tendance, du jaune moutarde au terracotta en passant par les nuances de bleus et verts, les formes se parent des couleurs du moment. Ambiance pop et couleurs chatoyantes disputent la vedette aux formes graphiques inspirées de l’Art déco. Lignes épurées et couleurs pastel sont aussi de la partie, à vous de choisir qu’elle sera votre ambiance privilégiée. Un petit air années 20 souffle sur les collections, tout en architecture élégante et géométrique. Papier peint, rideaux, coussins, tapis et accessoires déco, il est clair que la tendance est en pleine ampleur !