Quand la technologie se met au service du design, ça donne des créations hallucinantes comme la table "Linger a Little Longer (comprenez "attardez-vous un peu plus longtemps"). Cette table design possède un petit quelquechose en plus qui la rend absolument unique. Vous ne devinez pas ?

table design signé jay watson

Un indice : cela se situe au niveau de son rêvetement. Son créateur, Jay Watson de Oxfordshire, un designer visiblement plein d'humour, a eu la brillante idée d'apporter une finition thermochromique à sa table.

Ce revêtement nouvelle génération lui confère l'étonnante particularité de garder "en mémoire" l'espace de quelques secondes les parties du corps, la vaisselle ou les verres qui touchent sa surface. La réaction se fait sous la forme d'une transition entre bois foncé et bois clair, le temps que la chaleur se dissipe. L'impression est hallucinante : on jurerait qu'un fantôme farceur est passé par là. Plus drôle encore, la table est assortie d'un banc qui lui gardera un autre genre de marque sur son assise...


table thermochromique
La bonne nouvelle, c'est que cette table design est commercialisée au Royaume-Uni. La mauvaise, c'est son prix : 1850£ ( soit environ  2280€ ).

Plutôt chère pour une table mais il s'agit tout de même d'une création franchement insolite qui ouvre la voie vers un tout nouveau genre de mobilier design : le mobilier interactif !

Source : Jay Watson Design