Cette année, la tendance est encore au naturel pour cet été et cela nous réjouit ! Que vous soyez adepte du pique-nique pieds nus dans l’herbe, assis sur une belle nappe ou attablé sur un charmant salon de jardin en acacia, la déco de table se veut aujourd’hui naturelle.

Le palmier

assiette palmier

Issues de la gaine foliaire du palmier (feuilles ramassées au sol) les assiettes en palmier sont réalisées sous presse. Elles sont ensuite rectifiées à la main et nettoyées à l’eau. De forme carré, ronde ou pyramidale l’assiette palmier est aujourd’hui une valeur sûre pour tous les évènements et fêtes en extérieur.











La canne à sucre

assiettes en canne à sucre

L’autre matière naturelle très utilisée dans la vaisselle jetable est la canne à sucre. A la sortie des usines, débarrassée de son suc, la canne est broyée et compactée en assiettes et bols de toutes les formes. Légère, résistante, l’assiette en canne à sucre est biodégradable et compostable. Vous trouverez les bols et les assiettes en deux coloris, de couleur blanche ou de couleur marron naturelle.










Le bouleau et le bambou

verrines en bambou

Pour compléter votre table, vous trouverez également des couverts en bois de bouleau, des verrines en bambou et quantité de petits accessoires (des pics brochettes, des touilleurs pour le café…)











Amidon de maïs et cellulose

Il existe également des gobelets transparents en amidon de maïs (PLA) et des couverts blanc ou crème en CPLA, un équivalent rigide du PLA. De quoi finir une décoration table totalement écologique avec le nappage en cellulose 100% biodégradable.

L’acacia

A grande échelle l’acacia, est une matière noble issue de forêt éco-gérer. Simple d’entretien l’accacia résistera au temps qui passe et au temps qu’il fait. Cette essence de bois est donc parfaite pour votre mobilier de jardin et sera vous accueillir avec simplicité et naturel.