Le "Nid", c'est un nouveau bar design tendance et insolite qui fait fureur à Nantes. Jean Jullien, le créateur du Nid,a consacré 6 mois de travail intensif pour relooker la très critiquée Tour Bretagne et en faire un lieu original et convivial. Pour donner le léger brin de folie qui fait le charme de ce lieu déjà culte, il s'est beaucoup inspiré de la culture de son enfance, des cartoons et des jeux vidéos qui ont rythmé sa jeunesse.



le Nid par Jean Jullien, un café design à Nantes


Bien que titanesque, la créature mi-cigogne mi-héron qui sommeille au sommet de cette tour n'a rien de bien méchant. Au contraire, elle semble plutôt à l'aise au milieu de la foule et se contente d'un rapide coup d'oeil entre deux siestes (ses yeux sont animés...)



bar le Nid à Nantes


Dans le corps de la bête, le bar ! Le cou lui fait office d'assise d'appoint pour les clients. Des fauteuils design il y en a à revendre au Nid. Là encore Jean Jullien n'a pas choisi la facilité et a opté pour des fauteuils en forme d'oeufs à la coque version extra-large !



bar insolite à Nantes réalisé par Jean Jullien


Dehors, le divertissement continue. Le bar dispose d'une terrasse 360° qui offre une vue impressionnante sur la ville. Un bien bel atout touristique ce Nid !

Photos : Xiaozhuli