Avec le retour du froid, l’intérieur redevient un nid douillet. Vous avez envie d’en profiter, repenser l’espace et créer des ambiances cosy et toujours plus design. Voici donc quelques idées pour les matières et les couleurs de vos prochaines acquisitions parmi nos collections de mobilier contemporain à prix d’usine…

Grande tendance qui s’impose au fil des collections, le velours reste une matière de choix, en passe de devenir culte. Adaptable à tous les styles, il s’associe au bois et rayonne toujours autant avec le laiton des luminaires et des structures. N’hésitez pas aussi à l’associer avec un autre indétrônable, le marbre prisé pour son potentiel sculptural et précieux.

 

 

 

Aujourd’hui, revisiter les indémodables rime avec design audacieux. Ainsi, le verre traité façon marbre gagne en légèreté, sans rien perdre de sa finesse chromatique. Pour sa part, le laiton se décline en multiples propositions jusqu’au moindre objet, de sa version Art déco très vintage à des tables basses ou des consoles chics et classiques.

Dans le mobilier, le bois tient toujours une place à part. Il revêt les coloris les plus clairs ou les teintes les plus profondes. L’arrivée du béton en plateau de table, chaise ou fauteuil apporte une force brute et minérale très esprit loft à ces matières phare de la déco.

 

 

 

 

Du vert aux tons pastel

Et les couleurs du moment ? Elles s’en donnent à cœur joie grâce la sobriété des matériaux associés. Les nuances brutes en lien avec la terre conservent une place à part. Le vert s’impose sous toutes ses formes, du plus foncé et affirmé au plus discret et peu saturé.

 

Pour des touches plus affirmées, vous pouvez aussi adopter le jaune moutarde et les gammes de rouge toujours aussi chaleureuses. En parallèle, l’arrivée en force de teintes pastel en rose, gris ou bleu marque une volonté de douceur réconfortante. A vous de choisir le tapis et le meuble qui iront avec.

 

 

La place du noir et blanc demeure également majeure, que ce soit pour une table basse ou un fauteuil. Ces tons immuables permettent de laisser parler son imagination en les agrémentant de nuances grège ou taupe, ou en optant pour des contrastes en oranger et aubergine.