fauteuil pour un intérieur boudoir

La chambre précieuse et féminine à l'ambiance feutrée dont vous rêvez est à portée de main ! Réussir une déco de chambre boudoir n'est pas aussi difficile est onéreux qu'il n'y paraît. Suivez nos conseils et suggestions de meubles et accessoires déco et vous réaliserez des petites prouesses décoratives à prix d'usine !

Le boudoir, une pièce pour se détendre avant tout...

Pour bien cerner les spécificités de la décoration boudoir, il convient d'en examiner d'abord l'origine. Le boudoir n'est autre qu'une pièce traditionnellement aménagée pour permettre à la maîtresse de maison de recevoir ses invités, méditer et bien sûr se relaxer. Ne lésinez donc pas sur les assises généreuses et rétro ! Il ne s'agit pas d'envahir l'espace avec des canapés et des dizaines de coussins, mais un couple de fauteuils design par exemple sera du plus bel effet. Vous pouvez optez pour notre fauteuil Crapaud capitonné rouge (ci-contre). Disponible en plusieurs coloris.

Qui dit chambre boudoir, dit ambiance feutrée !

C'est l'une des particularités les plus appréciables d'un intérieur boudoir : cette ambiance tamisée et feutrée pleine de charme et de délicatesse. Une chambre boudoir ne saura se passer d'épais rideaux ou de grands tapis design.  Si les coloris flashy ne vous font pas peur, nous vous recommandons chaudement le tapis Ernest violet, un étonnant tapis violet (acrylique, polyester, coton) qui ne manquera pas de réchauffer l'atmosphère...

tapis style boudoir

 

Un lit design sinon rien !

Pour sublimer votre lit, il n'y a pas de doute à avoir : la tête de lit capitonné est de rigueur ! Et pour apporter la touche finale à votre couchage, rien ne vaut un bout de lit capitonné :

bout de lit style boudoir

 

 

 

Choisissez bien vos rangements !chevet style boudoir rose

A côté de votre lit (qui par ailleurs ne doit jamais être placé au milieu de la pièce mais plutôt sur le côté à la manière d'un sofa), adoptez sans hésiter un chevet baroque, tout en charme, en courbe et en élégance...