Nettoyer un barbecue après un repas copieux en famille ou entre amis, c'est le challenge hebdomadaire des adeptes de la brochette, des virtuoses de la merguez et des fanatiques de la côtelette ! Pour vous aider dans cette corvée tâche et faire du nettoyage de votre barbecue à gaz un jeu d'enfant, nous vous avons concoté une check list des points d'entretien essentiels. Parce qu'un barbecue en bon état, c'est un barbecue choyé !

conseils entretien barbecue

Le barbecue Svenska, c'est le genre de barbecue dont on aime prendre soin...



Avant de sortir les outils, vous pouvez commencer le nettoyage de votre barbecue en actionnant les brûleurs et en les laissant tourner quelques instants. Cette méthode approuvée par les rois de la cuisson en plein air permet de carboniser  la graisse et les restes de nourriture (et donc de faire la moitié du travail tout seul !). 

Ceci fait, vous pouvez nettoyer la grille du barbecue avec une brosse métallique. La grille du barbecue doit absolument être démontée et nettoyée après chaque usage. Vous ne voudriez pas avoir des morceaux de viandes collées sur le métal lors de votre prochain barbecue... Le nettoyage de la grille doit se faire de préférence immédiatemment à la fin du barbecue, lorsque la grille est encore chaude afin de permettre aux graisses brûlées de se détacher plus facilement.

nettoyer un barbecue facilementLes barbecues modernes se démontent pratiquemment tout seul, et permettent ainsi un nettoyage en profondeur. C'est le cas de notre barbecue design Svenska, un barbecue ergonomique et facile à déplacer qui allie simplicité et puissance. Une roll's à petit prix !

 

nettoyer la grille d'un barbecue


Gardez à l'esprit que l'entretien courant d'un barbecue permet d'allonger sa durée de vie. Pour protéger votre barbecue au maximum, il est préférable de le rentrer en hiver et de le couvrir avec une housse barbecue spéciale. Cet accessoire simple, pratique et indispensable est à prix mini sur notre site !



conseils pour nettoyer son barbecue

Lorsque vous ressortez votre barbecue après une année passée au garage, il est indispensable de contrôler l'état des brûleurs et celui des tuyaux. Votre pire ennemi : la fuite !


Sécurité alimentaire oblige, il est primordial de bien nettoyer les accessoires de barbecue. Après chaque utilisation, ceux-ci doivent être nettoyés avec le plus grand soin. Vous pouvez notamment les laisser tremper dans l'eau savonneuse. En cas de résidus incrustés, utilisez un produit d'entretien pour nettoyer le four sur une brosse. 

Vous l'avez compris : bien nettoyer un barbecue, c'est en prendre soin à chaque utilisation, vérifier l'état des pièces, les changer au besoin et le cocooner en hiver !