- Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je m’appelle Karine, heureuse maman de 2 enfants et mariée avec un super bricoleur qui m’aide beaucoup. Je travaille dans le commerce et pendant mon temps libre, j’aime créer des petites choses pour mon plaisir et pour le plaisir des gens qui m’entourent. Passionnée et perfectionniste, je ne cesse d’essayer de me perfectionner dans ce que je fais. Curieuse, j’aime apprendre continuellement de nouvelles choses. Je suis une adepte du fait-maison, je privilégie les produits « naturels ».

-Depuis combien de temps votre blog existe-t-il ?
Mon blog a un an et demi, du moins mon blog actuel car avant il était sur une autre plateforme et j’ai eu envie de changer et tout déménager. Il doit exister depuis à peu près 3 ans.

- Pouvez-vous le présenter ? Il est reflet de mes envies, de ce que je fais, ce que j’aime. J’y partage des créations, mes envies et idées déco, des recettes mais aussi des moments plus simples de ma vie. Au tout début, je n’y postais que des recettes de cuisine, ensuite des petites recettes « écolonomiques », mes produits favoris bios ou naturels comme les huiles essentielles, huiles végétales … et puis la construction de ma maison a commencé. Pendant cette période, j’ai cherché énormément d’informations, de produits … alors j’ai voulu partagé cette aventure et enfin s’en est suivi le temps de la décoration et de la création. Petite parenthèse, le blog porte le nom d’origine du prénom de ma fille.

porte-clefs design fait à la main

- Quels sont vos sujets de prédilection ? Mes sujets de prédilections : la décoration, la création, le naturel

- « Tête de lit », « Coffres à perles », « Pêle-Mêle »... : Vous aimez créer ou mettre au goût du jour des objets déco, pourquoi ? J’ai toujours aimé créer des choses par moi-même, décorer, peindre des objets … Ca me détend. Je peux passer un moment sans rien faire car l’inspiration n’est pas au rendez-vous mais dès qu’elle est de retour, j’ai beaucoup de choses en tête ! Ce n’est pas toujours évident de trouver la bonne idée, à certains moments c’est de l’improvisation totale ou alors j’ai un projet bien précis qui, au fil de mon inspiration, devient totalement différent.

- Rose, mauve, gris...Les couleurs pastels dominent votre rubrique déco, pourquoi ? Je pense que c’est lié à la symbolique de ces couleurs : le rose amour, féminité, bonheur ; le violet romantisme, sensibilité, rêve ; le gris sophistication, intemporel. Je me retrouve en partie dans ces couleurs. Je privilégie les couleurs pastels car je n’aime pas les couleurs qui flashent. J’aime ce côté discret, cocon que les couleurs pastels procurent.

- Qu’est-ce qui vous inspire ? La vie de tous les jours m’inspire : le net, la blogosphère, les magasines, la télévision et les idées échangées entre amis…D’une simple discussion peut venir une idée.

boîte à bijoux rose faite à la main

- Quel est votre produit design fétiche ? Et sur le site Rendez vous déco ?! Je n’ai pas de produit design fétiche, je fonctionne énormément au coup de cœur mais parfois au grand désespoir de mon mari qui n’a pas toujours les mêmes goûts ! Généralement, je mets un temps fou à trouver mon bonheur sauf si j’ai la chance de tomber directement sur le « coup de cœur ». Sur le site Rendez vous déco, j’ai un faible pour la commode royale blanche. Elle est sophistiquée avec ses courbes féminines, tout en bois, le corps blanc et le dessus en bois brut.

- Pour finir, quels sont vos projets futurs? Continuer à faire ce que j’aime. Me créer une parure de bijoux. Trouver le temps de terminer ce qui doit être fait dans ma maison. Trouver de nouvelles idées déco.

Retrouvez toutes les créations de Karine sur son site !