Envie de placer votre déco sous le signe du bien-être ? Misez sur le style "zen", judicieusement inspiré du mode de vie asiatique. Trouvez ici les meilleures astuces pour une déco pas chère propice à la relaxation.
 

Déco Zen : tout est question de couleurs et de lumière

 idées déco zen
 
Le succès d’une décoration zen réside dans le choix des couleurs : le mur, le mobilier design, les objets décoratifs... L'harmonie des couleurs et les teintes apaisantes sont primordiales puisque le principal objectif est de conférer à votre pièce une atmosphère sereine. Les tons neutres et clairs sont donc à privilégier pour favoriser la lumière, un autre facteur crucial de la déco zen. Misez sur le blanc cassé, l’ivoire, le beige ou le gris clair. Les nuances foncées sont à éviter, tout comme les couleurs trop voyantes. Le choix des luminaires est également essentiel. Optez pour une lampe à suspension design très simple telle que la Yuca blanche ou la Sila blanche.
 

Le choix des meubles

conseils déco détente

 
Réussir une décoration intérieure zen, c’est aussi savoir choisir ses meubles. En cela, il faut s’en tenir au minimalisme et à la simplicité. Les meubles à préconiser doivent être sobres et épurés. Préférez aussi les articles bas qui n’arborent aucun détail sophistiqué. Les matières naturelles sont fortement recommandées et bien évidemment, les couleurs doivent s’adapter au reste de la déco en restant neutres. La table basse design Valga sera notamment parfaite pour votre salon, ou encore la table basse Cahuita en bois clair. En suivant ces conseils très simples, vous pouvez être sûr de réussir sans faute et à moindre coût votre projet de décoration zen.