Rendez-vous international des professionnels, le Salon Maison&Objet a tenu sa dernière édition en janvier à Villepinte, à quelques encablures de Paris. L’occasion pour Rendez-Déco Déco de faire un petit tour des tendances 2019…

 
Toujours en vogue, le rotin s’inscrit durablement dans les tendances. Il s’associe au cannage que l’on retrouve sur l’ensemble du mobilier, des assises aux tables basses, en passant par les armoires ou les objets déco. Le besoin d’une touche naturelle persiste donc, surtout avec le retour en force du vert que l’on retrouve décliné dans toutes ses gammes.
L’esprit seventies est donc vraiment plus que jamais dans l’air du temps, tant au niveau graphique que dans le choix des matières. Le velours, encore et toujours, persiste et signe une présence faite pour durer, allant même jusqu’au côtelé. Le cosy s’installe et les canapés s’arrondissent, se font plus enveloppants. La chaleur domine aussi avec le laiton qui s’impose, tant dans le mobilier que dans les luminaires et les encadrements.
 

Nordique encore

 
Valeur sûre des tendances, l’ingéniosité du design scandinave est tient toujours le haut du panier. Les designers en font des réappropriations originales et efficaces, avec un ajout de coloris chics et chaleureux. Ce qui n’empêche pas le béton d’être plus que jamais au rendez-vous. La teinte corail est aussi de mise, tout comme le pigment terracota qui marque un rapport naturel à l’esprit ethnique.
Métissage de savoir-faire et de cultures, les propositions ethniques se multiplient, notamment à travers les accessoires décoratifs. Côté objets déco, les créateurs sont très inspirés par le thème du visage, épuré, stylisé, en petites touches sur les plaids et les coussins.
 

Excuse My French !

 
Parmi les temps forts du Salon M&M, les agences chinoises ont rivalisé avec la création française mise en avant dans la thématique de cette année. Une façon de mettre à l’honneur une variété de designers tous plus inventifs les uns que les autres.
Cet art de vivre empli d’histoire et de renouvellement constant aura encore de quoi vous séduira cette année !