Imaginé par le designer bulgare Konstantin Achkov, la collection de meuble design Stack Furniture propose un concept simple et ludique : du mobilier à monter soi-même sans clous, ni vis, ni colle !

meubles stack futniture par konstantin achkov

Les meubles, chaises, tabourets et tables basses, s'assemblent tout simplement à la manière d'un gros LEGO. Les différents éléments qui composent chaque meubles ont été réalisés en contreplaqué de hêtre (15 mm d'épaisseur) s'emboîtent tout naturellement et restent solidaires grâce à un joint.

Si les réalisations de Konstantin Achkov ont l'air fragiles à première vue, notamment à cause des zones de vide entre les pièces de "puzzle", elles sont en réalité très robustes et l'artiste affirme même que leur charge maximale atteint les 200kg.

meubles design sans clous ni vis

Côté visuel, la collection Stack Furtniture se veut très moderne, originale et colorée, parfait pour décorer son intérieur avec une petite touche décalée.

Par empathie pour les non-bricoleurs, M. Achkov a imaginé un assemblage simple pour chacun de ses meubles. Vous pourrez les monter et les démonter autant de fois que vous le voulez, ils ne s'abîmeront jamais. Appréciable lors d'un déménagement...

tabouret design à monter soi-même

Pour acquérir un meuble Stack Furniture il va falloir être patient, le designer bulgare est encore entrain de monter sa société afin de pouvoir vendre ses créations.