"MeaT2BOMB" Le concours de Street Art organisé par le collectif d'associations VSF Europa ce mercredi 17 avril a tenu toutes ses promesses, faisant de la Journée Mondiale des Luttes Paysannes une véritable performance artistique haute en couleurs.

exposition de street art à lyon


L'affrontement de portée internationale a opposé le même jour les graffeurs de 4 pays, à savoir la France, la Belgique, l'Italie et la République Tchèque. A Lyon, c'est sur la place des Terreaux que des dizaines graffeurs ont fait la démonstration de leur talent, rivalisant de créativité et d'adresse pour soutenir à leur manière l'élévage paysan, thématique de la battle. Une sensisbilisation de grande ampleur sur un sujet trop peu médiatisé mais d'un rôle capital dans la lutte contre la pauvreté et le réchauffement climatique.


Il aura fallu pas moins de 8 heures pour permettre à chaque graffeur de s'exprimer sur le sujet, à grand renfort de bombes de peinture, sous le regard de spectateurs épatés... et de celui d'un jury international ! Celui-ci présentera les résultats du concours dans les prochains jours. Le graffeur gagnant se verra ouvrir les portes du Parlement Européen afin d'y réaliser une perfomance en live le 17 septembre prochain.


concours de street art MEaT2BOMB

Mais à présent c'est à VOUS de voter. Connectez-vous à la page Facebook de l'évènement en cliquant ici, et élisez votre graffeur favori pour lui faire remporter le grand prix du public.Vous avez jusqu'au 5 mai prochain pour ouvrir les portes du succès à un jeune graffeur ! Beaucoup de talent, des styles très différents, beaucoup d'engagement... bref du street art comme en aimerait en voir plus souvent en ville !

Du street-art, vous en trouverez aussi chez Rendez Vous Déco. Découvrez par exemple la tête de lit Parking de la collection "Urbain" !

Photos : VSF Europa