Après l'excellent et très atypique Tubohotel au Mexique, on reste dans l'évasion mais cette fois-ci direction la Tanzanie. Dans cet endroit singulier au combien exotique se trouve un lieu magique coupé du monde, un restaurant insolite à l'architecture iréelle : The Rock.

Comme son nom l'indique, The Rock a été installé sur un immense rocher au milieu de l'eau. Pour y accéder il n'y a que deux façon : en Dala-Dala ou en bateau.

La conception du bâtiment est aussi simpliste qu'écologique, des murs en bois et un toit de chaume, ce qui renforce l'exotisme du paysage. Un pur bonheur pour les amoureux de nature et de green design !

restaurant design à Zanzibar, sur la mer

Si le décor est réussi, la nourriture n'est pas en reste. Avec des produits pêchés dans les environs de l'île, la qualité est bien là ! Au menu, gnocci de crabes, pâtes aux crevettes ou encore soupe de calamars feront le plaisir des amateurs de fruits de mer bien frais... et de barbecue au milieu de l'eau !

Victime de son succès, le restaurant The Rock est un devenu un endroit très prisé des touristes et souvent complet (d'autant plus que la salle est très petite). Il est donc vivement conseillé de réserver !

Il est également conseillé de consulter les horaires de marées...