Le style industriel est aujourd'hui très apprécié et offre une ambiance à part que ce soit dans un logement récent ou ancien. Pour créer un style déco loft de qualité, voici quelques conseils pour une décoration sans faute.

La déco industrielle, un état d'esprit avant tout

canapé style loft

Déco loft rime avec ambiance atelier ou usine. Il est donc impératif d’utiliser des teintes sobres - gris en tête. Les murs en brique sont aussi à adopter pour un esprit new-yorkais très chic. L’espace ne doit pas être surchargé. Il est donc indispensable de bien penser à son mobilier avant de commencer. L’idéal étant peu de meuble. N’hésitez pas à adopter des canapés design confortables avec pieds en métal qui se marieront très bien avec les murs en brique par exemple. Pour que l’ensemble ne soit pas triste, jouez sur les teintes et associez les tons sombres aux teintes claires. Un canapé Stockholm gris clair sera du meilleur effet devant un mur anthracite et sur un parquet en bois brut plutôt foncé. C’est un incontournable de la déco industrielle et vous pourrez en user et en abuser dans toutes les pièces.
 
bureau industriel

Les matières incontournables

table basse design

tabouret industrielLe bois brut ne se pose pas uniquement comme revêtement de sol. Il envahit les meubles : tables, plans de travail… Vous pourrez ainsi adopter une table basse originale - comme la table basse Sohar avec ses roulettes faisant penser aux chariots que l’on trouve dans les mines.  Si vous désirez, il est aussi possible d’associer le bois avec du zinc. Ce matériau est synonyme d’usine et convient donc parfaitement au style industriel. Il sera parfait dans une cuisine ou une salle à manger sous forme de chaise. Les modèles Indus gris acier seront parfaits associés avec une grande table en bois brut posée sur tréteau. Adoptez des tabourets hauts qui seront très élégants avec un îlot central. Le tabouret de bar Atelier sera idéal avec un plan de travail en bois clair. Vous pouvez aussi marier vos chaises à vos tabourets avec la gamme Indus. Ces tabourets seront alors parfaits avec un plan de travail en métal foncé. N’hésitez pas à poser des accessoires que vous aurez dénichés dans des brocantes pour personnaliser l’ensemble. Ces éléments ajouteront un beau décalage et mettront en valeur le style contemporain de votre intérieur.


Pour créer une ambiance usine sans faute, jouez sur le minimalisme et la qualité du mobilier design. Les couleurs doivent rester sobres et les matériaux naturels sont à préférer. N’oubliez pas que la décoration style industriel doit ressembler à un intérieur d’usine. Évitez donc les objets trop bling-bling et optez pour du fonctionnel chic.