Par ordre décroissant

1-12 of 90

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par ordre décroissant

1-12 of 90

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Découvrez les collections rotin de Rendez-vous déco : mobilier rotin, fauteuils et chaises rotin et luminaires pour une touche bohème et naturelle dans votre décoration

Les meubles en rotin et la décoration en rotin naturel sont LA très belle tendance déco à découvrir d'urgence si vous ne l'avez pas encore adoptée ! Cette fibre naturelle s'est invitée avec bonheur depuis quelques années dans tous vos intérieurs, alors n'hésitez plus et craquez pour donner un style naturel à votre décoration. Luminaires, assises, mobilier de jardin, le rotin trouve sa place dans toutes vos pièces. Son coté naturel apporte une touche reposante qui vous fera succomber. Découvrez sans tarder notre collection de mobilier et décoration en rotin naturel et passer votre maison en mode nature. Avec nos fauteuils rotin et chaises rotin Rendez Vous Déco, faites entrez une touche de bohème et de détente dans votre intérieur !

Tête lit, miroir, table basse, lustre, meuble, Commode, rocking chair, chaise design : tout un univers déco rotin pensé pour vous !

Un fauteuil rond en rotin dans un style rétro et vintage se mariera parfaitement dans votre salon à l'anglaise, ou pour une ambiance plus estivale dans un jardin d'hiver ou dans la composition de votre salon de jardin. Les dossiers de toutes nos assises en rotin sont d'excellente qualité et sont parfaitement étudiés pour garantir un réel confort. Compacts, empilables, démontables, utilisables en intérieur ou extérieur en guise de salon de jardin, notre mobilier en rotin a été développé dans un esprit de praticité et d'authenticité. Imaginez votre chambre avec une jolie tête de lit rotin, un lustre, une petite commode, un rocking chair ... Un réel havre de paix et de repos se compose sous vos yeux grâce à nos collections rotin.

Un salon de jardin en rotin (canapé, chaises, table, fauteuil) à découvrir chez Rendez-vous Déco !

Meublez votre extérieur avec un salon de jardin joli et confortable au meilleur prix ! Rendez Vous Déco vous propose une large collection de salons de jardin pour aménager votre terrasse ou votre jardin et en faire un endroit agréable à vivre,. Un ensemble en rotin est idéal sur les terrasses, jardins et les balcons pour leur donner une touche de romantisme. Rendez Vous-déco pense à tout et vous propose des meubles de jardin en rotin adapté aux plus petits espaces comme aux plus grands.

Où pousse le rotin de notre mobilier design ?

Souvent confondu avec le bambou, ou l’osier, le rotin est une plante appartenant à la famille des palmiers, dont la récolte à lieu dans la forêt équatoriale et s'accroche comme le ferait une longue liane, pour atteindre jusqu’à près de 300 mètres de long. Le rotin pousse dans des pays aux climats chauds au Cameroun, en Amazonie, mais c'est en Indonésie que le développement de ce matériau naturel est le plus fort. La particularité du rotin est de pouvoir être courbé à l'envie, cintré et façonné sous l’effet de la vapeur. Une fois refroidi, le rotin possède la propriété de garder la forme qu’on lui a donné. Il est ainsi très apprécié depuis des années pour la fabrication de meubles inspirants et tendances.

Comment nettoyer le rotin ?

Comme tous les matériaux offerts par la nature, le rotin a besoin d'un peu d'entretien pour durer de longues années dans votre déco ! Pour entretenir votre rotin, rien de plus simple et à réaliser maison avec des produits naturels, comme toute bonne recette de grand-mère ! Un litre d'eau tiède avec quatre cuillerées à soupe de bicarbonate de soude suffiront pour vous préparer un bon nettoyant naturel pour le rotin. Appliquez ce mélange avec une éponge, rincez ensuite à l'eau claire et laissez sécher votre mobilier en rotin à l'air libre, mais attention à ne pas l'exposer directement aux rayons du soleil. Vous pouvez également mélanger ½ litre d'eau froide additionné d'un jus de citron, et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et enfin deux cuillères à soupe de de vinaigre blanc. On vient frotter délicatement ce mélange avec une éponge les zones à nettoyer, rincez puis sécher. Et Pensez à protéger votre mobilier rotin. Le rotin est sensible aux rayons de soleil et à l'humidité, protégez-le, surtout si vous laissez les meubles à l'extérieur. L'huile de lin et la peinture sont protecteurs, mais pour un usage extérieur nous vous conseillons d'appliquer un vernis transparent qui préservera la teinte d'origine et le mieux serait encore de les mettre à l'abri de pluie. Dehors, le meuble en rotin ou salon de jardin en rotin est la cible des intempéries : il est préférable donc de ranger ses meubles et fauteuils en rotin quand vient l'hiver et de les protéger avec une bâche plastifiée ou en tissu.

Comment nettoyer du rotin verni ?

Si le rotin est verni, appliquez une solution maison en diluant cette fois-ci dans un litre d'eau, un demi-verre d'huile de lin et une cuillerée à soupe de térébenthine. Rincez à l'eau claire et séchez toujours loin des rayons agressif du soleil direct.