Zum Inhalt springen
4,7 / 5

Jusqu’à -100€ offerts sur TOUT le site | voir codes promo

Livraison & retours offerts 60 jours !

salon de jardin en rotin

Comment entretenir un meuble en rotin ?

Longtemps consigné au mythique fauteuil Emmanuelle et aux célèbres miroirs soleil, le rotin a su se réinventer pour notre plus grand plaisir et se faire une place de choix dans nos maisons, pour apporter cette touche bohème et cosy à votre déco. Dorénavant très tendance, on l'adore, et on sait exactement pourquoi : robuste et naturel, Chez Rendez vous déco le rotin se décline dans de nombreux modèles (chaise, fauteuil, table basse, banquette, miroir, panier, abat-jour, lampe) qui s'intégreront parfaitement à l'intérieur comme à l'extérieur. Vous le constaterez rapidement si vous l’adoptez, au fil du temps, le goût pour le rotin ne faiblit pas : grâce à sa sobriété et cet aspect nature (le rotin appartient en effet à la famille des palmiers, c'est un bois massif au cœur fibreux qui pousse dans les forêts tropicales de l'Asie du sud-est), il s'accordera pleinement à votre salon ou à votre terrasse. Si le rotin est ainsi un matériau résistant et un indémodable de la déco, il nécessite pour mieux durer à vos côtés un entretien régulier pour conserver toute sa beauté. Pensez donc à bien prendre soin de votre mobilier en rotin ainsi qu'à le protéger. Pour cela il existe de nombreuses astuces et techniques ! Suivez notre guide qui vous apportera des conseils simples et efficaces pour entretenir vos meubles en rotin !


Comment entretenir et nettoyer vos meubles en rotin ?

salon de jardin

Avant de commencer le grand nettoyage de vos meubles en rotin, la première étape et l'une des plus importantes est le dépoussiérage. Pour cela, il vous suffira de dépoussiérer régulièrement la surface de vos meubles avec un aspirateur ou avec l'aide d'un chiffon en microfibre. L’aspirateur reste la solution la plus rapide et permet d'enlever rapidement les poussières accumulées à la surface de votre mobilier en rotin. L'usage d'un chiffon vous permettra d'accéder aux coins plus étroits. Le combo aspirateur et chiffon microfibre sera le duo gagnant pour bien dépoussiérer votre rotin.

Pour un bon entretien de vos meubles en rotin, la meilleure solution est d'effectuer un nettoyage régulier. Au moins une fois par semaine, passer un coup d'éponge humidifiée avec du savon de Marseille ou du jus de citron et laissez sécher. Une bonne astuce pour bien nettoyer et entretenir votre meuble en rotin consiste également à frotter énergiquement avec une brosse en nylon avec de la lessive Saint-Marc avec 2 cuillère à soupe par litre d'eau ou sinon avec du bicarbonate de soude dans de l'eau tiède, en mettant 1 cuillère à café par litre d'eau. Rincer le tout avec une éponge humide et de l’eau claire et laissez sécher à l'air libre.
En conclusion, l’entretien régulier est LA solution qui garantit une longue durée de vie à vos ameublements en rotin et qui évitera tout risque d’altération, grâce un nettoyage facile à réaliser et régulier.


Comment entre

Vorherigen Post Nächster Beitrag