Fauteuils de jardin tissu

Trier par

Filtre(s) en cours :

  1. Supprimer cet élément Matières principales: Tissu

Filtres

Couleur
  1. Noir (1)
Prix
  1. Prix croissant
  2. Prix décroissant

Par ordre décroissant

1 article(s)

Par ordre décroissant

1 article(s)

Quoi de mieux qu'un bon fauteuil de jardin pour se détendre et profiter paisiblement de votre extérieur ? Chaise de jardin, pouf extérieur, relax ou fauteuil, qui sera l'allié de votre été ?

Les fauteuils de jardin, comme les chaises de jardin, sont des incontournable des meubles d'extérieur, qui font de votre jardin un endroit design et harmonieux comme le reste de votre maison. Pour choisir le fauteuil de jardin idéal, tout comme pour choisir des chaises de jardin, vous avez besoin d'être aidés ! suivez nos conseils et venez découvrir notre collection complète de meubles de jardin sur Rendez-Vous Déco.

Comment choisir un fauteuil de jardin adapté et confortable ?

L'espace disponible

Incontournable du mobilier de jardin, le fauteuil de jardin sera incontestablement un élément qui donnera chic et style à votre extérieur ! Afin que votre fauteuil de jardin s'adapte parfaitement à votre extérieur il est important que vous déterminiez en amont l'espace disponible où vous désirez disposer le fauteuil. Un fauteuil de jardin peut prendre de la place, il faut donc faire attention à ne pas surcharger l'espace.
Pour une bonne mise en valeur du fauteuil il faut savoir bien l'exposer, si vous manquez de place, n'hésitez pas à utiliser les angles. Cela apportera un côté très très cosy à votre espace.
N'oubliez pas de laisser de l'espace entre les fauteuils pour une bonne circulation, cela rendra le lieu plus agréable.

Usage

Déterminer préalablement l'usage de votre fauteuil est une étape primordiale. Vous désirez positionner un fauteuil au bord de votre piscine, alors il vous faudra choisir un fauteuil qui résiste à l'eau ! Si vous comptez souvent déplacer votre fauteuil, optez pour un fauteuil léger ou sur roulettes. Vous voulez vous détendre ou lire pendant un moment de sieste, le fauteuil de jardin à bascule ou suspendu est idéal ! Enfin, citons les classiques fauteuils de jardin qui ressemblent fortement à des chaises de jardin que vous pouvez positionner autour d'une belle table de jardin de chez Rendez-vous Déco !

Quel matériau choisir pour un fauteuil de jardin ? Métal, plastique - résine , rotin ou bois ?

Selon la matière que vous retiendrez pour votre fauteuil de jardin, la question de l'entretien se posera bien entendu de façon différente.

  • Le fauteuil de jardin en métal apporte durabilité et modernité à votre espace jardin et demande peu d'entretien, mais devra être équipé de coussin pour fauteuil de jardin (avec traitement UV par exemple) si vous souhaitez un confort maximum,
  • Le fauteuil de jardin en bois ou teck demandera un peu d'entretien mais renforcera l'aspect nature et brut de votre décoration d'extérieur,
  • Le fauteuil de jardin en rotin est incontestablement l'atout de charme d'un jardin bohème et romantique. Le rotin s'entretient et se protège facilement, un article complet de notre blog est là pour vous aider à bien l'entretenir,
  • Le fauteuil de jardin en résine tressé peut s'avérer être un excellent compromis : matière plastifiée, la résine tressée offre une belle résistance, une vraie facilité d'entretien et la possibilité d'être tressée comme du rotin.

Alerte tendance et design : le fauteuil de jardin suspendu

Vous cherchez un fauteuil ultra-tendance ?

Le fauteuil suspendu de chez Rendez-vous déco est fait pour vous! Avec son incroyable rendu, le fauteuil suspendu est LA pièce idéale pour les amoureux de déco et de tendance. Vous pouvez le disposer où vous voulez, que ce soit dans un coin de terrasse, une joli balcon ou au milieu de votre jardin. Le fauteuil suspendu va permettre de créer une ambiance très cocooning, c'est l'atout "charme" de nos collections.

Comment nettoyer un fauteuil de jardin ?

Voici quelques conseils selon les matières retenues :

  • En plastique : une pincée de bicarbonate de soude sur une éponge imbibée de vinaigre d'alcool va vous aider à retrouver la couleur d'origine.
  • En résine tressée : l'utilisation de savon noir ou de Marseille et une éponge douce vous permettra de bien nettoyer la surface. Pour les saletés incrustées n'hésitez pas à utiliser le nettoyage haute pression.
  • En teck : une brosse douce et du savon de Marseille seront suffisant. Vous désirez apporter un éclat de renouveau ? Pour cela utilisez un produit dégrisant.
  • En rotin : de l'eau savonneuse et une éponge sont idéals pour un lavage régulier. Si vous faites face à des tâches incrustées, mettez de l'eau additionnée d'ammoniaque ou de l'eau salée.
  • En bois : comme pour le teck, un brosse douce et du savon de Marseille suffisent.
  • En métal : pour cette matière, il vous faut ou une brosse spéciale afin de frotter délicatement les tâches.