Tables de jardin matières principales résine

Trier par

Filtre(s) en cours :

  1. Supprimer cet élément Matières principales: Résine

Filtres

Nombre de places
  1. 6 places (3)
Forme
  1. Rectangulaire (1)
  2. Rond (2)
Couleur
  1. Gris (3)
Prix
  1. Prix croissant
  2. Prix décroissant

Par ordre décroissant

3 article(s)

Par ordre décroissant

3 article(s)

Où acheter sa table design et des meubles de jardin en résine ?

Très appréciés pour leur modernité, leur poids réduit et l'entretien simplifié, les meubles de jardin fabriqués en résine présentent bien des avantages pour vos espaces extérieurs ! Chez Rendez-vous nous avons intégré la résine sous toute ses formes dans nos collections de mobilier de jardin depuis de nombreuses années. La résine dans le mobilier de jardin est disponible en version moulée ou dans sa version très connue de "résine tressée" parfois appelé rotin synthétique. Tressée, on la retrouve principalement sur des chaises de jardin, des fauteuils de jardin ou des salons de jardins, où elle peut offrir une alternative aux meubles d'extérieur en rotin. Pour des meubles demandant une surface plate comme une table de jardin, on retrouvera la résine associée avec d'autres matériaux.

Les avantages de la résine en ameublement extérieur (chaises, salon de jardin, fauteuils) : quelle différence entre résine et résine tressée ?

La résine est une matière synthétique, que l'on va comparer souvent au plastique pour sa facilité d'entretien, très agréable au toucher, facile à nettoyer et qui va assurer une bonne étanchéité à votre mobilier de jardin. La résine tressée est plutôt réservée aux assises (chaises de jardins, fauteuils de jardin). Et comme vous l'avez certainement compris, sur des tables de jardin, il est assez rare de la voir de la résine tressée, puisque vous avez besoin d'une surface très plate pour poser plats de service et vaisselle. La résine pour des meubles comme la table est associée à d'autres matières comme par exemple dans le lavastone. Très apprécié pour son côté minéral, très design et très brut, le lavastone est un mélange composé de sable de lave (80 %) et de résine 20%). La résine, ici associée au sable de lave va apporter de l'étanchéité et du liant pour obtenir un beau rendu lisse comme sur le plan de travail d'une cuisine. Comme vous l'aurez compris, il est ainsi possible d'avoir une table de jardin en résine ou comportant de la résine qui sera aussi belle et résistante qu'un plan de travail de cuisine. Vous pourrez bien entendu associer cette belle table de jardin en résine avec des chaises de jardin, des fauteuils de jardin ou un salon de jardin en résine tressée.

Comment choisir sa table de jardin en résine ? Peut-on associer résine et bois pour du mobilier de jardin ?

Vous avez choisi le matériaux (la résine en l'occurrence), le style (plutôt design et minéral) pour votre table de jardin, vous avez maintenant besoin de conseils pour choisir la forme et la taille de votre table ? Vous trouverez régulièrement des plateaux de table de jardin en résine monté sur un piètement en bois. L'association bois / lavastone-résine fonctionne visuellement à merveille ! Pour la forme, retenez que les tables rondes permettent à tous les convives de se voir et de pouvoir ainsi échanger facilement. Les tables rectangulaires, souvent associées aux grandes tablées offrent quant à elles plus d'espace aux convives pour se poser ou plus de place pour poser les plats de services et la vaisselle. Si vous souhaitez partager des moments conviviaux avec des repas entre amis ou en famille, l’idéal est de placer votre table de jardin près de la cuisine ou près de votre barbecue ou sur votre terrasse.

Comment nettoyer votre table et vos chaises de jardin en résine ?

Très utilisée pour les meubles de jardin et résistante, la résine permet vous l'aurez compris de nombreuses variations. Véritable matière caméléon pouvant passer du tressage à l'absence de relief si elle est mélangée, la résine pour les meubles d’extérieur permet d'obtenir du mobilier à la fois design et facile d'entretien. Pour entretenir votre table en résine c'est surtout sur le plateau que nous allons concentrer nos efforts : pour l'entretien du plateau en résine, munissez-vous d' une éponge humide et quelques gouttes de savon de Marseille. Attention aux produits d'entretien abrasifs vendus en surfaces de bricolage ou en drogueries qui risquent d'endommager la surface de votre table en résine.

Comment entretenir une table, des chaise ou un salon de jardin en résine ?

Plus à l'épreuve de l'humidité, du soleil, et des écarts de température, la résine mélangée et la résine tressée auront une durée de vie plus longue que d'autres matériaux naturels. Elles demanderont aussi moins d'entretien. Pensez cependant à l'hivernage de votre table ou de tout autre type de mobilier d'extérieur si la résine a su vous séduire pour vos espaces extérieurs. Vous pouvez les couvrir d'une bâche pour les protéger l'hiver ou les mettre dans un abri de jardin. Si vous souhaitez laisser votre table en extérieur, pensez cependant à la couvrir et à protéger le piètement si ce dernier est en bois.