Trustpilot

Luminaires en rotin

Découvrez les luminaires rotin Rendez-vous déco : suspensions, lampes, abat-jours, lustres et lampadaires rotin pour une touche bohème et nature

Avec nos luminaires rotin et lampadaires rotin Rendez Vous Déco, faites entrez une touche de bohème, de nature et de détente ! Une fois installé, laissez-vous bercer par cette douce lumière tamisée apportée par le rotin. Que vous recherchiez une suspension en rotin pour une ambiance bohème-chic ou que vous soyez adepte de matières naturelles, vous trouverez à coup sûr le luminaire rotin de vos envies. Un lampadaire en rotin ou encore une suspension dans un style plus rétro et vintage se marieront parfaitement dans votre salon, même très classique, ou dans une ambiance plus estivale. Les lustres sont d'excellente qualité et sont parfaitement étudiés pour garantir une luminosité et une diffusion de la lumière très douce. Nos magnifiques lampes en rotin ajouteront une touche agréable à votre intérieur, dans votre salon ou dans votre chambre. Propice aux heures de détente, de relaxation ou de lecture, on ne peut pas rester insensible à la beauté naturelle et design du rotin. N'hésitez pas à ajouter un fauteuil rotin pour un style bohème-chic, un brin romantique.

Comment nettoyer un lampadaire en rotin ? Comment nettoyer un lustre tressé en rotin ?

Le nettoyage régulier garantit une bonne durée de vie à vos luminaires, lustres et lampadaires en rotin. Pour un bon entretien de vos luminaires en rotin, il faut faire un nettoyage si possible régulier, mais très simple et à base de produits totalement naturels. Ponctuellement, passez un coup d'éponge propre humidifiée avec du savon de Marseille ou du jus de citron et laissez sécher. Ensuite essuyez simplement avec un chiffon propre sec. Prenez soin de votre luminaire en rotin ou de suspension rotin pour lui assurer une bonne longévité. Le rotin est une matière très simple à entretenir mais attention le rotin n'aime pas vraiment l'humidité donc évitez de placer vos meubles et luminaires rotin à l'extérieur non abrité et protégé de l'humidité.

Luminaire rotin ou bambou ? Quelle différence ?

Très souvent le rotin, l’osier et le bambou sont confondus, alors que ce sont des matières bien différentes. Le rotin est constitué d'un ensemble de fibres formant un cylindre plein et de diamètre régulier. Le bambou quant à lui est une graminée à tige cylindrique, creuse, ligneuse et aux nœuds proéminents. Le rotin est solide et peut être courbé contrairement au bambou. Il est vrai que le rotin et le bambou sont souvent confondus de par leurs ressemblances en terme d'aspect et de coloris naturels.

Chambre, salon, salle à manger...Suspendu ou sur pied, osez le rotin !

Le rotin fait merveille dans nos intérieurs, dans un salon, une chambre, une salle à manger, un séjour ou encore un couloir et vous pouvez parfaitement intégrer des meubles en rotin pour avoir chez vous une déco vintage et bohème ! Et n'oubliez pas la chambre de bébé, une déco rotin apportera douceur et cocooning.