Trustpilot

Découvrez notre sélection de produits livrés avant NOËL ! 60 jours pour changer d'avis > J'en profite

Salons de jardin en rotin

Tous les filtres
Tous les filtres
Affiner les options

1 article

par page
Par ordre décroissant

1 article

par page
Par ordre décroissant

Meubler votre extérieur avec un salon de jardin esthétique et confortable à prix malin ! Rendez Vous Déco vous propose une large sélection de salons de jardin pour aménager votre extérieur et en faire un endroit agréable à vivre. Métal, bois, rotin, plastique, teck ou résine, vous en trouverez dans tous les styles et de toutes les couleurs pour composer l'espace détente dont vous rêvez au milieu de votre terrain ou au bord de votre piscine. Une chose est sûre, avec nos salons de jardin en rotin, confortables et ultra tendance, vos soirées en plein-air passeront à la vitesse supérieure ! Un ensemble en rotin est idéal sur les terrasses et les balcons. Ne pas avoir de terrain n'est pas une raison pour se priver d'un beau salon de jardin ! Rendez Vous Déco pense à tout et vous propose du mobilier de jardin en rotin adapté aux plus petits espaces pour un encombrement minimum et un rangement simplifié.

Comment choisir son salon de jardin : rotin naturel ou résine tressé ?

Salon extérieur en rotin naturel :

Le choix d'un salon de jardin en rotin naturel est idéal. Le rotin naturel apporte du charme et une touche de nature à la différence du rotin synthétique. Certes, nous pouvons souvent confondre le rotin naturel et le rotin synthétique car il imite très bien les fibres mais le ressenti et les détails ne sont pas les mêmes.Le rotin naturel est un matériau 100% bio et recyclable. Cela signifie que le bois est cultivé dans des conditions respectant l'environnement et travaillé de façon artisanale, venant tout droit d'Indonésie. Vos critères sont de trouver un meuble unique et de qualité irréprochable ? Le rotin naturel est là pour vous satisfaire.

Salon de jardin en résine tressé :

La résine tressée est idéale si vous ne souhaitez pas un mobilier avec beaucoup d'entretien. Vous pouvez la retrouver sous différentes formes et coloris. On la confond souvent avec du rotin ou de l'osier tressé de par son apparence. L'avantage de la résine tressée est que c'est un matériau imperméable. Vous pouvez donc facilement l'installer sur une terrasse non abritée ou au bord d'une piscine. La résine tressée est très résistante, ne se tâche pas, ne se dégrade pas et ne se décolore pas. Sa légèreté permet de changer votre salon de jardin de place afin d'apporter du renouveau à votre extérieur, très facilement.

Comment nettoyer un salon de jardin en rotin ?

Voici quelques petites techniques pour nettoyer votre salon de jardin en rotin. Un aspirateur vous permettra de dépoussiérez l'ensemble de votre mobilier, ce qui va faciliter le nettoyage des résidus incrustés dans les fibres. Une éponge, de l'eau tiède et une pincée de cristaux de soude, vous aidera à décrasser, à une seule condition : votre salon de jardin en rotin ne doit pas être vernis. Si ce dernier est vernis il vous faudra de l'eau tiède et de la lessive alcaline. L'utilisation d'un chiffon imbibé de jus de citron vous aidera à retrouver sa couleur d'origine si la teinte du rotin noircit. Petite astuce : si le vernis de votre salon en rotin s'écaille, poncez-le très légèrement avec du papier de verre fin puis dépoussiérez-le et enfin vernissez-le.

Comment entretenir un salon de jardin en rotin ?

Le rotin, tout comme bien d'autres matériaux, craint les affres du temps. Dès l'arrivée de la saison hivernale, nous vous conseillons donc de ranger votre mobilier à l'abri afin de le conserver le plus longtemps possible dans un bon état. L'un des avantages lié à l'entretien est que le rotin ne moisit pas, cependant le tressage peut se déformer si le salon extérieur prend trop l'humidité. Pour la saison estivale, il est préférable de positionner votre ensemble de jardin à l'abri ou sous une pergola, par exemple, afin d'éviter les agressions par les UV ce qui peut abimer votre mobilier. Le rotin est un bois qui nécessite un entretien régulier. L'utilisation d'huile de lin permettra de nourrir les fibres et un dépoussiérage fréquent sera suffisant pour garder votre salon de jardin en rotin le plus longtemps possible. Attention : lorsque vous mouillez le rotin, il ne faut pas le laisser sécher au soleil, cela peut faire éclater les fibres.

Comment peindre un salon de jardin en rotin ?

Que ce soit une table basse , des chaises de jardin, un canapé d'extérieur ou un fauteuil en rotin, il est possible de le peindre. Il suffira de vous munir d'un pinceau ou simplement d'une bombe.

Avec un pinceau : Si vous désirez apporter une rénovation naturelle, vernir ou donner un effet patiné sur le bois en rotin de votre mobilier, l'utilisation d'un pinceau est idéale. Optez pour un petit rouleau pour des surfaces plates et une brosse ronde en poils naturels pour les surfaces rondes/courbées et les jointures. Choisissez une peinture pour bois extérieur pour les meubles d'extérieur et une peinture acrylique de qualité pour les meubles d'intérieur. Petit conseil : Mélangez bien longuement la peinture avant de l'appliquer. Il est préférable d'appliquer deux ou trois couches fines qu'une seule couche épaisse.

Avec une bombe : Vous préférez faire une seule couche et que la peinture passe entre les fibres du tressage ? Alors, une bombe sera plus adaptée. Une bombe apportera un effet uniforme. Petit conseil : posez une bâche en dessous de votre mobilier en rotin, mettez des vêtements adaptés et travaillez à l'extérieur (il est conseillé d'être à l'abri du vent et à l'ombre). Secouez la bombe pour que la peinture puisse se mélanger et obtienne la bonne texture pour une application parfaite. N'hésitez pas à passer une couche de vernis après que la peinture est séchée. Cela permet de fixer le couleur et de protéger le mobilier en rotin.

Envie d'un salon de jardin en rotin (canapé, chaises, table, fauteuil) de toutes tailles (grand ou petit) et de différentes couleurs (marron, beige, blanc, gris ...). Découvrez les collection rotin chez Rendez-Vous Déco !