Chaises et tabourets de jardin bois

Trier par

Filtre(s) en cours :

  1. Supprimer cet élément Matières principales: Bois

Filtres

Format
  1. Tabouret (1)
Couleur
  1. Bois (1)
Prix
  1. Prix croissant
  2. Prix décroissant

Par ordre décroissant

1 article(s)

Par ordre décroissant

1 article(s)


Où trouver des chaises et tabourets de jardin design pour votre extérieur ?

Vous êtes à la recherche de chaises et tabourets de jardin à la fois à la fois design, à l'épreuve du temps, proposés soit dans des matières naturelles, soit très résistants ou très faciles à entretenir ? Bienvenue chez Rendez vous déco : nous avons sélectionné pour vous, amateurs et amatrices de mobiliers d'extérieur design et tendance des chaises et tabourets de jardin qui sauront vous aider à faire de vos espaces extérieurs (jardin, balcon, terrasse) de véritable petits paradis.

Chaises de jardin ou fauteuils de jardin : comment choisir le plus adapté à votre mobilier de jardin ?

Vous hésitez entre chaise de jardin et fauteuil de jardin pour meubler votre extérieur. Le côté très confortable et très cossu des fauteuils de jardin peut en effet séduire et il n'est pas rare de les voir autour de tables de jardin pour des déjeuners ou dîners champêtres. Tout est ici une question de place et d'encombrement ! Pour bien mesurer l'encombrement, n'hésitez pas à consulter les informations techniques de nos fiches produit pour voir si le produit sera adapté. Vous pouvez également faire le choix de simuler l'encombrement au sol en disposant de simples cartons à la taille de vos chaises ou fauteuils de jardin. Pour pourrez ainsi visualiser plus facilement et faire le bon choix.

Quel matériau choisir pour des chaises ou tabourets de jardin : bois, teck, métal, aluminium, rotin, plastique, résine tressée ?

Bois, métal, résine tressée, rotin, aluminium ou même plastique : solidité, résistance et aux intempéries ou aux insectes, légèreté... On vous dit tout pour choisir sereinement vos chaises et tabourets de jardin selon vos besoins !

  • Le teck pour des chaises et tabourets de jardin : Utilisé traditionnellement pour la confection de bateaux, le teck est idéal pour une utilisation en extérieur car il est particulièrement résistant à l'humidité et aux insectes. Les avantages pour des chaises et tabourets de jardin sont bien connus ! Le teck est 'une essence de bois de grande qualité utilisée pour du mobilier haut de gamme, bien adaptée à l'extérieur qui vous accompagnera très longtemps.
  • Le rotin pour des chaises et tabourets de jardin : Très à la mode depuis quelques années, le rotin est très présent dans les collection d'assises de jardin. Souvent traité pour l'extérieur, il demandera un peu d'entretien. Pour en savoir plus sur le rotin, n'hésitez pas à consulter notre article sur l'entretien du rotin. Une chose est certaine à propos du rotin : en intérieur ou extérieur, le rotin a un chic fou, c'est une matière naturelle et naturellement élégante, idéale pour des chaises et tabourets qui créeront facilement une ambiance bohème chic.

  • L'aluminium pour chaises et tabourets de jardin : Utilisé tout seul ou en structure pour accueillir par exemple un revêtement en résine tressée ou en rotin, l'aluminium est très présent dans le mobilier de jardin et on le retrouve très fréquemment utilisé pour des chaises pliantes de jardin par exemple. Les avantages de l'aluminium sont nombreux et il offre une grande résistance à la rouille. L'aluminium sera ainsi très apprécié pour le mobilier en bord de mer ou aux abords d'une piscine. Métal assez léger, l'aluminium est très pratique pour les meubles que l'on souhaite déplacer souvent comme bien entendu des chaises et des tabourets.

  • Le métal pour les chaises et tabourets de jardin : Utilisé en mobilier de jardin grâce à différents traitements permettant de rendre l'acier inoxydable et totalement adapté pour une utilisation en extérieur (acier galvanisé à chaud, traitement Epoxy...), le métal est également un grand classique pour les chaises et tabourets de jardin. L'utilisation du métal permet d'obtenir des chaises et tabourets de jardin résistants et stables, avec une très bonne durée de vie. Attention, le métal est cependant plus lourd que l’aluminium.

  •  La résine tressée pour des chaises et tabourets de jardin : Très utilisée pour les meubles de jardin et résistante, la résine tressée permet de nombreuses variations et la réalisation de superbes motifs tressés sur les assises de jardin. Souvent appelé "rotin synthétique", la résine tressée va offrir le même type de qualités que du plastique, à savoir la facilité d'entretien et la légèreté ! La résine tressée permet d'obtenir du mobilier de jardin à la fois chic et ultra-résistant : plus à l'épreuve de l'humidité, du soleil, et des écarts de température, la résine tressée aura une durée de vie plus longue que d'autres matériaux naturels. Elle demandera aussi moins d'entretien.

Quelles dimensions pour des chaises et tabourets de jardin ?

Si les chaises de jardin sont généralement de hauteur standard (sauf s'il s'agit de chaises hautes que l'on assimilera alors à des tabourets), la question de la hauteur peut se poser très fréquemment lorsque l'on doit choisir des tabourets de jardin à poser autour d'un bar ou d'un îlot ! Pour l'assise et le confort, il est conseillé de prévoir un intervalle de 25 à 35 cm entre l'assise de votre tabouret et le plateau sous lequel il est placé. Voici quelques chiffres à connaître pour bien choisir la hauteur de votre tabouret de jardin :

  • 45 cm : cette taille permet de manger à une table standard.
  • 65 cm : parfait pour s’accouder à une table qui s’élève en moyenne à 90 cm de haut.
  • 75 cm : la taille correspond à une table ou un comptoir de bar situé à 1 mètre de hauteur.

Comment nettoyer des chaises et tabourets de jardin de jardin selon les matières ?

Selon les matières retenues, l'entretien peut varier, même si les traditionnels vinaigre, bicarbonate de soude et savon de Marseille reste des classiques de l'entretien du mobilier de jardin. Nous avons préparé vous aider des guides d'entretien dédiés au différents matériaux que l'on rencontre sur le mobilier de jardin. Parmi ces matières, le bois et le rotin demande des entretiens spécifiques !